Avant leur concert au Point Ephémère, nous étions censé interviewer les No Age. Un imprévu a transformé cette rencontre en échange de mail. Ce qui donne un papier en français et bientôt à lire aussi dans sa V.O. 

Quelle sensation ca fait de vous entendre dire que vous êtes de retour alors que vous n’avez jamais vraiment arrêté ? 

C’est fun. Je comprends pourquoi les gens pensent que nous avons fait un break. C’est ce qui arrive lorsque tu ne fais pas de promo ou que tu ne sors pas de nouvel album avec toutes les RP qui vont avec. Mais c’est cool. C’était sympa aussi de ne pas être super occupé et de prendre du temps pour rester proche de la maison, fonder nos familles et pouvoir passer du temps avec nos proches.

Snares Like A Haircut a été pensé pour être joué en live. Est-ce que vous ressentez une différence en le jouant par rapport à An Object qui était plus pensé pour le studio ? 
C’est un album très fun à jouer en live. Il y a quelques expérimentations qu’on a fait en studio vers la fin qu’on n’essaie pas forcément d’inclure en concert. Avec An Object, on a du « re-penser » beaucoup de morceaux pour pouvoir les jouer en concert. Ici, la plupart des titres que nous jouons live sont similaires à l’enregistrement.
Que pensez-vous de la scène de L.A ces dernières années ? Tout le monde s’accorde à dire que la ville connaît un regain artistique.
L.A, c’est génial. C’est une ville énorme dans laquelle il y a énormément d’espace à creuser et découvrir des trucs bizarres. Ce sera toujours chez nous pour nous. J’apprécie beaucoup qu’autant de personnes s’investissent dans la vie culturelle et utilise la ville pour s’exprimer, sans avoir le besoin que ça ait un sens ou que ça remporte un succès particulier.

Est-ce que vous avez un groupe qui n’a pas encore percé à nous conseiller ? 
Roller, ce sont deux artistes qui font de la musique expérimentale sur laquelle tu peux danser.

Quelle est la dernière chose qui vous ait fait marrer ?

On se marre tellement en tournée. On a fait pas mal de memes sur la route qu’on a partagé en stories Instagram. On se moque beaucoup de nous-même. On a joué quelques shows avec Miaux et Vital Idels, ce sont des super groupes et on s’est bien marrés avec eux également, ils sont adorables. 

Et après ? Vous n’êtes pas sur les line-up des festivals d’été. Des surprises à venir ?

Oui, on va faire quelques festivals cet été et commencer le travail sur le nouvel album. J’ai hâte d’en sortir un nouveau.

Vous l’aurez compris : il est possible que vous croisiez bientôt No Age pour des dates cet été et également pour un nouvel album, bientôt. Finis les breaks de 5 ans.