Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le patron et chanteur de LCD Soundsystem a décidé de clarifier la situation sur son groupe. Peu convaincu par une interview et par les interprétations potentielles de ses propos, il s’est fendu d’un long post Facebook sur la page du groupe. Les déclarations ne sont pas des claires. En résidence à Brooklyn et bientôt à Philadelphie, Boston et Londres, il n’a pas pour autant envie de rentrer dans le format habituel de la tournée mondiale. Des longs mois de préparation, 18 mois de tournée et un gros break nécessaire à la fin de ce cycle ne le motive pas à s’y remettre de cette manière.

C’est pourquoi le modèle des résidences a été choisi : une ville de choix, des conditions de vies plus cools et même la possibilité de créer et enregistrer si l’inspiration est au rendez-vous. Il n’est pas sûr que le groupe enregistre un nouvel album de suite mais ne ferme pas la porte au format single. Bien décidé à ne pas recaler de dates pour les concerts annulés par le COVID, il termine son laïus en sous-entendant que le groupe ne remettra pas 5 ans avant de passer par New-York. Une indication qui laisse croire que LCD Soundsystem reprendra la route des grandes villes, sans être des plus cohérents avec les paragraphes précédents.

Bref, tout ça pour dire que tout ces paragraphes n’amèneront pas moins d’interprétations qu’une bonne vieille interview ! Si vous voulez les voir, il vous reste aussi le BBK Festival où LCD fêtera son anniversaire lors de la première journée de l’événement.