Votre mot de passe vous sera envoyé.

La news

Le film Gorillaz sortira sur Netflix. La news n’est pas tout à fait nouvelle puisque Damon Albarn en avait déjà fait l’annonce en octobre 2020 dans une interview pour Radio.com.

Le sujet ressort aujourd’hui puisque le Damon est revenu sur l’avancée du projet dans un podcast Apple Music.

Le détail

Damon Albarn donne donc quelques infos supplémentaires, comme le fait qu’il s’agira bien d’un long métrage :

« On a des sessions d’écriture à Malibu cet après-midi. C’est très excitant de s’y mettre. C’est quelque chose qu’on voulait faire depuis longtemps. C’est passé par tellement d’incarnations différentes… ce film de Gorillaz. Honnêtement. »

Les précédentes incarnations

Les vrais fans de Gorillaz le savent, le groupe a déjà une histoire mais elle se mérite. Elle est découpée en plusieurs phases qui correspondent plus ou moins aux albums et doit être reconstituée à partir d’éléments semés à droite ou à gauche.

Les vrais fans, donc, se sont tapés les pages de wiki ou les vidéos youtube qui racontent l’histoire du groupe de gorilles.

Le premier film

Les projets de film Gorillaz remontent au premier album. Trois projets de scripts ont été successivement annulés. Le dernier, Celebrity Harvest, avait été écrit en collaboration avec les auteurs de Simpsons. L’histoire devait s’inspirer de la série télé Quatermass et raconter comment la fin du monde serait causée par une maladie résultant de l’égo surdimensionné des célébrités. Damon Albarn et Jamie Hewlett trouvaient que Dreamworks essayait de rendre le projet trop family friendly et ont préféré tout arrêter.

La série télé

Le grand public a longtemps attendu la série télé de 10 épisodes prévue pour 2018.

Les années ont passé sans nouvelles de ce projet et certains ont spéculé que plusieurs éléments avaient été réutilisés pour les mini épisodes qui accompagnaient Song Machine. Ceci n’a toutefois jamais été confirmé.

Et maintenant ?

Après des années d’attente, il semblerait bien qu’on ait finalement une fiction d’animation Gorillaz sur le point naitre.