Votre mot de passe vous sera envoyé.

C’est fait ! Les Foo Fighters sont entrés au Rock & Roll Hall of Fame hier soir.

La famille

Fidèle à sa devise QLF, le Salaud a tenu à remercier la famille :

« Ce que je préfère ce soir, c’est que je suis entouré par ma famille. Quand je dis ça, si vous savez comment le Foo Fighters fonctionnent, les gens avec qui on travaille, on est restés ensemble ces 15, 20, 25 dernières années… et je pense que c’est important. Donc il y a toute une famille étendue que je dois remercier. Je dois remercier ces gens parce qu’on ne serait pas là ce soir si ce n’était pour chacun de ces Foo Fighters. Et on l’a fait ! »

L’introduction par Paul McCartney

Les Foo Fighters se sont faits introduire par Paul McCartney ! Evidemment ce n’est pas une surprise, mais le Paul a donné un joli discours :

« Quand ils m’ont demandé si je voulais faire un discours, ils mon demandé si je voulais un prompteur. J’ai dit « Non ça va, je regarderai mon papier. » Mais je vois tout le monde donner ces discours extraordinaires et je commence à me dire que j’aurais du accepter. Mais je ne l’ai pas fait, alors voilà :

OK, alors moi, un ado à Liverpool, j’étais juste un gamin ordinaire qui va à l’école comme tout le monde, puis un jour j’ai entendu de la musique et je suis tombé dans le rock n’ roll. C’est juste arrivé comme ça. Un jour. D’un coup, le monde a changé et je suis tombé dans un trou à travers le temps. Et d’un coup, j’étais dans le rock n’ roll. Au même moment de sa vie, Dave a fait la même chose. Vous voyez, c’était juste un gamin un peu marrant mais tout à fait ordinaire. Et la même chose se produit. Il tombe dans le même trou et il est dans le rock n’ roll et ça deviendra sa vie. Ça va complètement prendre le contrôle. Et rien ne sera plus pareil.

C’est tellement magique. Tout ceux qui le connaissent, qui y sont connectés, qui aiment le rock n’ roll… C’est vraiment une chose magique qui content tellement d’éléments : comme tous les gens que j’ai pu entendre ce soir. Je veux dire, c’est incroyable. Alors je me sens super privilégié d’être ici ce soir à introduire ces mecs.

Donc quand c’est arrivé, quand je suis tombé dans le rock n’ roll, j’ai rejoint un groupe. Mon groupe était les Beatles. Comme je le disais, le monde a changé. Dave a un peu fait la même chose. Il a rejoint un groupe : Nirvana.

On a passé un bon moment avec nos groupes, mais on a finalement connu une tragédie et mon groupe s’est séparé. La même chose est arrivée à Dave. Son groupe s’est séparé dans des circonstances tragiques. Alors la question est : qu’est-ce que tu fais à partir de là ? On a tous les deux connu cette question. Dons mon cas, j’ai dit : « Bien, je vais faire un album où je joue tous les instruments moi-même. » Alors c’est ce que j’ai fait. Le groupe de Dave se sépare et qu’est-ce qu’il fait ? Il fait un album où il joue tous les instruments lui-même. Vous croyez que ce mec me stalk ?

Bref, je dois donner un nom à mon nouveau groupe, que j’appelle les Wings. Alors Dave a eu le même problème et il devait trouver un nom pour son groupe et il arrive à « Foo Fighters ». Donc maintenant le groupe est formé. Il est prêt à décoller. C’est Dave, Taylor, Nate, Pat, Chris et Rami, tous les membres des Foo Fighters. Alors ils sont là ce soir. Je viens juste de leur dire dans les loges « Les mecs, ça y est. Vous êtes à Cleveland, Rock & Roll Hall of Fame. » OK, maintenant ils vont montrer un petit film, et ce film montre pourquoi ce groupe est un des plus grands groupes de rock n’ roll du monde. OK, lancez le film. »

Le set

Les Foo Fighters ont joué un petit set de quatre chansons : « Best of You », « My Hero », « Everlong » et une reprise de « Get Back » des Beatles.

Ils ont bien entendu été rejoints pour la reprise, par Paul McCartney :

 

Source : Rolling Stone