Votre mot de passe vous sera envoyé.

On ne peut pas voir de concerts, les artistes sont à quai et comme tout le monde commence à tourner en rond en moins d’une semaine de confinement, les solutions sont multiples. Playlists des artistes, concerts confinés ou partages de vidéos déjà existantes : nous vous résumons ci-dessous ce que vous pouvez (re)découvrir jusqu’à ce que la bande passante mondiale se mette à éclater. Nous continuerons d’alimenter cet article avec nos nouvelles trouvailles et vos propositions bien sûr.

Les Playlists Virales 🤓

Bassiste chauve et barbu d’IDLES, Adam Devonshire, vient de partager une playlist qui l’aide à rester sain d’esprit et autant dire qu’elle botte des culs. Squid, Bambara, Girl Band mais aussi les méconnus FRIGS, Pure AdultCruelty ou des supers morceaux de rap. 55 minutes de pure violence et de sons bien sales : notre préférée pour le moment.

Le chanteur de CROWS, James Cox, propose ses Covid Jams. Le dernier Protomartyr, de la country, des crooners et quelques pépites comme The I.L.Y’s qu’on ne connaissait pas du tout. Et si jamais tu ne connais pas CROWS, ils sont signés par le label de Joe Talbot d’IDLES et ça déboite.

Autre registre avec Disclosure qui a renommé son habituel Record Bag sur Spotify en Self Isolation F.M. 493 morceaux, 42h, il va falloir creuser ou forer pour aller au bout de cette sélection. 15 jours de confinement ne seront pas de trop pour naviguer entre leurs propres sons, Seal, Sade, Aphex Twin ou Roberto Rodriguez.

https://open.spotify.com/playlist/3ZcAJLSa7T9QpqCgIG2MAV?si=KiRnI_W7RquzfY_xSU5wyg

Ce n’est plus un secret : notre bar préféré à Paris, c’est le Supersonic. Leur line-up 2020 était pour le moment une folie. En attestent les passages récents de Crows, The Wants ou les venues prévues mais annulées de Stonefield, Kid Kapichi ou Slotface. Depuis mardi et jusqu’à nouvel ordre, chaque jour sera ponctuée d’une playlist thématique hébergée sur YouTube et Spotify.

La radio nééerlandaise 3voor12 nous a préparé 200 morceaux pour être prêt pour le télé-travail. Du rock indé, du rap, de la pop mainstream et des choses plus obscures pour plaire à tout le monde et ambiancer ton open-space vide.

Les Rediffs 📺

Les patrons de la session live, La Blogothèque, ont remis sur Youtube l’intégralité des Soirées de Poches. Le casting de ces 52 concerts filmés dans des appartements est très très solide : Father John Misty, The Walkmen, Run The Jewels, Sharon Van Etten, Local Natives, Beach House. Le tout dans des conditions exceptionnelles.

ARTE Concert n’est jamais en reste dans les captations et en plus d’être présent en festival, ils lancent leurs émissions avec Echoes et ont plus de 600 concerts sur leur site. Pas suffisant pour toi ? Leur Facebook abritera chaque jour de semaine des concerts rediffusés en direct à midi ! Comme ce vendredi avec Iggy Pop à la Gaïté Lyrique pour la sortie de Free.

Le site officiel de Radiohead est une énorme bibliothèque nommée modestement la Radiohead Public Library. Des lives vidéos complets de tout âge viennent d’y être uploadés dans une qualité optimale avec le lieu précisé et la setlist complète afin de savoir ce que vous allez regarder. Propre.

Laurent Garnier a mis sur Soundcloud 7 heures de mix enregistré à Tokyo. Comme a dit le patriarche, “Luckily, we still have music.”.

Les Concerts Confinés 🎤

La Blogothèque, encore et toujours ! Chaque soir sur Instagram à 19h heure française, nous aurons le droit à des Stay Away Shows. Francis Lung démarre le 20 mars.

Third Man Records, petite entreprise tenue par Jack White pour les 3 du fond, propose tous les jours une carte blanche à l’un de ses artistes sur YouTube. C’est Luke Schneider qui a démarré le 19 Mars.

Neil Young a annoncé vouloir tenir des concerts au coin du feu assisté de sa femme Daryl Hannah à la réalisation. Il a annoncé que ce serait visible un peu partout, sauf sur Facebook et que cela ressemblerait à cette prestation donnée lors d’un meeting virtuel de Bernie Sanders.

Stella Donnelly, Julia Jacklin et 72 autres artistes australiens ont prévu d’organiser le festival Isol-Aid intégralement hébergé sur leurs comptes Instagram. Il faudra se pointer à heure dite pour avoir un set en direct.

Facebook a aussi créé un onglet spécial pour retrouver les concerts confinés. Jean-Louis Aubert, M, Christine & The Queens et bien d’autres artistes indispensables à notre belle variété française sont donc à voir chez vous. Si jamais une seconde ils vous avaient manqué, retrouvez-les avec le #ensembleàlamaison. Ou #ensembleenenfer, en quelque sorte.