Linkin Park a fait son grand retour cette semaine avec un concert streamé qui a permis de présenter celle qui remplacera Chester Bennington derrière le micro : Emily Armstrong. Alors que chacun tentait de se faire une opinion sur la performance de la chanteuse, Cedric Bixler-Zavala (At the Drive-In, The Mars Volta) et sa femme ont publié à chaud sur Instagram quelques messages rappelant son rôle dans l’affaire Danny Masterson.
L’affaire Danny Masterson, Cedric Bixler-Zavala, Chrissie Carnell Bixler et Emily Armstrong
Cedric Bixler-Zavala (At the Drive-In, The Mars Volta) est un ancien scientologue. En 2009 il a épousé la manequin Chrissie Carnell, qui s’appelle donc désormais Chrissie Carnell Bixler.
En 2017, il accuse sur Twitter l’acteur Danny Masterson d’avoir agressé sexuellement sa femme, et la scientologie de tenter de le faire taire. Il précisie aussi que la chanson « Incurably Innocent » d’At the Drive-In parlait explicitement de cette affaire.
En 2020, Danny Masterson est inculpé pour viol suite aux témoignages de trois femmes, toutes membres de l’église de scientologie, dont Chrissie Carnell Bixler. Il est condamné à 30 ans de prison.
C’est au moment de ce procès que la harcèlement de la scientologie envers le couple Bixler se fait le plus fort. Ils les accusent notamment d’avoir empoisonné leurs chiens.
Dans ce contexte, Cedric Bixler-Zavala et Chrissie Carnell Bixler accusent Emily Armstrong de toujours faire partie de l’église de scientologie, et d’avoir activement participé à leur harcèlement au moment du procès de Danny Masterson.
Le communiqué d’Emily Armstrong
La polémique prenant de l’empleur, Emily Armstrong a publié un communiqué en story Instagram :
« Salut, je suis Emily,
Beaucoup d’entre vous ne me connaissent pas et je voulais clarifier les choses concernant une chose qui s’est produit il y a un moment.
Il y a plusieurs années, on m’a demandé de soutenir quelqu’un que je considérait comme un ami lors d’un procès, et je suis allée à une audience en tant qu’observatrice. Peu après, j’ai réalisé que je n’aurais pas dû le faire. J’essaye toujours de voir la bonté des gens et je l’ai mal jugé. Je ne lui ai plus jamais parlé depuis. Des détails inimaginables ont depuis fait surface et il a par la suite été jugé coupable.
Pour le dire aussi clairement que possible : je ne soutiens aucunement les violences envers les femmes et j’ai de l’empathie pour les victimes de ces crimes. »
La réponse de Chrissie Carnell Bixler
« Chère Emily,
Si tu ne comptes pas condamner la secte qui pratique le trafic d’humains et d’enfants dont tu fais partie et que tu aides en taisant les crimes que tu connais, alors tu n’as pas le droit de remplacer Chester Bennington, qui était un vrai avocat de ces causes. Je n’en ai rien à foutre que tu sois proche d’un violeur en série. Je n’en ai rien à foutre que tu aies menti dans ta story Instagram « d’excuses ».
Ce qui m’importe, c’est que tu aies participé, après qu’on te l’aies demandé, à l’intimidation de la plaignante anonyme n°1 au tribunal avec tes petits copains de la secte. Ce qui m’importe, c’est que tu n’aies jamais mentionné le fait que tu es membre d’une secte qui pratique le trafic humain et le trafic d’enfants qui couvre la violence et les viols sur des ENFANTS et des adultes.
Ce qui m’importe, c’est que tes parents travaillent pour le OSA (the Office of Special Affairs) du culte de la scientologie, qui a ordonné des attaques inhumaines sur moi et ma famille, qui comprennent l’empoisonnement de mes chiens. Ce qui m’importe, c’est qu’ils ont attaqué et harcelé mes sœurs survivantes. Si tu ne condamnes pas la scientologie, ce n’est pas parce que tu as peur d’eux, c’est parce que tu es l’une d’entre-eux. Honte sur Linkin Park.
Fuck You. »
La réponse de Cedric Bixler Zavala
« Emily, est-ce que tu savais que ton ami Chris Wadhams et Danny avaient l’habitude de passer en voiture très lentement devant la maison d’une des plaignantes, après une journée d’audience, pour ensuite la suivre avec leur voiture, la fixer et tenter de l’intimider ? Moi oui. Est-ce que tu savais qu’Alana Masterson s’était cachée dans les toilettes du tribunal après qu’une des plaignantes anonymes ait eu une crise d’angoisse à la barre, juste pour la harceler quand elle viendrait s’y réfugier ? Est-ce que tes parents t’ont protégée de ça ? Tes parents du OSA. Ou est-ce que ça ne te pose pas de problème ?
Est-ce que tu ne trainais pas avec Bijoux Phillips il y a quelques jours ? Oh, attends, elle est OK maintenant qu’elle a divorcé de Danny ? Elle a en tout cas passé un bon moment à lire le rapport de police de ma femme dans un post ironique. Tu te rappelles comme elle a crié quand ils ont emporté Danny ? Je me baigne dans ce moment chaque putain de jour. Fais attention meuf, la malédiction de Phillips est contagieuse, lis le livre de Mackenzie Phillips. Tu devrais aussi lire un peu sur le passé de cette folle de Bijoux.
Mais seulement évidemment, si ton église t’y autorise. Ils ont une règle qui concerne le fait de lire tout ce qui critique l’église et ses membres. Ton église a aussi une sale culture de la dénonciation où tu rédiges des « rapports de connaissances » sur les autres membres qui ne suivent pas les enseignements de L Ron Hubbard. Comme ce qu’imposait la Stasi en Allemagne de l’Est. C’est ça ton église ?
Ce jour marque le premier anniversaire de l’emprisonnement de ce sac à merde que tu pensais être un « bon gars ». Tu ne peux même pas t’excuser auprès des plaignantes correctement, hein ? Ton excuse et phrasée comme si tu avais embauché une équipe de relations presse spécialisée en com de crise pour t’aider.
Quant à Linkin Park… Vous devriez virer votre équipe entière pour ne pas avoir suffisamment examiné votre choix. Vous êtes une marque niveau Disney qui essaye de faire son comeback et vous n’avez même pas dépensé un peu d’argent pour faire des recherches sur elle ? Arrêtez de jouer du At the Drive In sur la playlist de votre preshow. »
Source : The PRP