Votre mot de passe vous sera envoyé.
p_catn1fLu8

Il y a deux mois Messa était revenu avec le fort classe « Pilgrim », premier extrait annonciateur de leur troisième album « Close ».

Tels de généreux vendeurs de saucisson, ils nous présentent aujourd’hui un deuxième échantillon. Et cet échantillon, c’est du cheval. Du « Dark Horse » pour être précis.

On ne parle par ici de celui qui édite les histoires de Mike Mignola, mais plutôt de ceux qui sont nés pour servir et de ceux qui ont choisi de se cacher. Que leur tristesse soit notre bénédiction et que leurs pertes guident notre chemin. On parle bien ici du cheval noir qui un jour viendra libérer la lumière de nous tous. Car peu importe l’homme ou la machine, les bêtes deviendront ce qu’elles étaient destinées à devenir. Parce qu’il faudra bien révéler les démons, au nom des amants et au nom des guerres. Bref, le genre de cheval noir qui galope vers la lumière et qui va de l’avant.

Le groupe détaille donc :

« C’est la dernière chanson qu’on ait écrite avant d’entrer en studio. « Dark Horse » est un terme anglais souvent utilisé pour décrire une personne qui garde ses secrets profondément enfouis : on ne sait d’eux que très peu de choses mais ils réussissent, de façon tout à fait inattendue. »

« Dans les cultures anciennes, le cheval noir était la représentation de la nature intuitive et symbolisaient des créatures humaines au royaume des rêves. »

« Cette chanson décrit un moment précis d’anxiété, désormais emprisonné dans les sables du temps pour l’éternité. »

« Close » est prévu pour le 11 mars chez Svart Records.

Messa sera en concert le 19 avril à La Scène Michelet (Nantes) et le lendemain à Glazart (Paris).

Source : Messa