Votre mot de passe vous sera envoyé.

MIEN pose ses valises fraîchement arrivées du festival Levitation pour sa première date parisienne dans le sympathique Café de la Danse.

Delaclave ouvre les hostilités et ce duo parisien nous accueille avec un psyché aussi maîtrisé qu’agréable. Une belle mise en jambes et découverte pour un groupe qui devrait plaire à ceux qui aiment les très en vue The Liminanas. Présenté à deux ce soir-là sous leur nouvelle mouture, on te conseille également leur album plus instrumental If I am overthinking talk about everything, any damned things.

Mieux sitar que jamais.

The Horrors, The Black Angels, The Earlies, Elephant Stone. Que tu connaisses un de ces groupes ou la totalité, on parle très vite d’invitation au voyage. Avec 6 personnes sur scène et le sitar de sortie pour Rahi Dhir, les choses ne sont pas faites à moitié pour cette version live.

 

A l’image de son album divers et varié, MIEN navigue avec les univers. Electro à la Madchester sur “You Dreamt“, vague planante pour “Other“, percussions et saturations sur “Hocus Pocus“, chaque titre déploie une ambiance parfaite pour ce lundi frisquet. Les nappes sonores se libèrent et profitent des hauts plafonds de la salle sur “(I’m Tired) of Western Shouting” et la transe maximale sera atteint sur l’envoutante “Ropes“. Si vous ne connaissez pas encore la bête, vous pouvez aussi écouter la très dansante “Odessey“. Ils parviennent globalement à marier leurs expérimentations et des morceaux intrigants et jamais chiants. Référencés sans verser uniquement dans le clin d’oeil, pointu sans être élitiste, perché mais accessible, MIEN donne toujours envie d’être attentif et de garder l’oreille alerte.

Les instruments rarement croisés, ce sens du jam, ses deux chanteurs et la qualité des compositions nous emmènent assez loin pour oublier le manque de communication et un show un peu court, sans véritable climax de fin. Cela n’enlève rien à l’originalité du groupe et à la pertinence de ce projet mais c’est qui différencie un bon concert d’un excellent. 

View this post on Instagram

MIEN au Café de la Danse.

A post shared by @ visualmusic on