Votre mot de passe vous sera envoyé.

Mammoth Weed Wizard Bastard s’appelle désormais MWWB, mais surtout, le groupe existe toujours !

La séparation en suspens

Ils avaient en 2019 annoncé une probable séparation après la sortie de leur quatrième album… qui n’est toujours pas sorti. Pourquoi ?

Le Covid

En mars 2021 le groupe a révélé que le guitariste Dave Davies avait subi un AVC des suites du Covid et qu’ils ne pensaient pas acceptable de sortir l’album tant que l’état de leur camarade était encore incertain.

The Harvest

Dave se remet lentement mais surement, et si MWWB annonce aujourd’hui « The Harvest » c’est qu’ils estiment leur pote suffisamment fringuant.

Grosse surprise

Parce que si les trois premiers albums s’appelaient « Noeth ac Anoeth », « Y Proffwyd Dwyll » et « Yn Ol I Annwn », on s’attendait plutôt à titre du genre « Peli Y Prophwyd Moel ».

Mais non. Ce sera « The Harvest ».

La chanson

La chanson qui donne son titre à l’album est d’ailleurs en écoute chez Decibel et si votre nuque ne s’agite pas après 5:31 c’est que vous n’avez officiellement pas d’âme.

pour cet album, les pachydermes se sont une nouvelle fois tournés vers le talentueux producteur Chris Fielding, qui s’y connait en lourdeur vu que c’est le bassiste de Conan.

La chanteuse Jessica Ball explique :

« The Harvest », tant la chanson que l’album, représente tout une rangée d’émotions. Ce n’était pas planifié. C’est l’expérience brute de faire face à des difficultés dans sa vie personnelle et dans la vie en général.

C’est émotionnellement étrange, comme le spectre de sentiments et réactions qu’on traverse en réponse au fait d’être en vie.

Par rapport à nos autres albums, « The Harvest » nous donne l’impression qu’on récolte ce qu’on a semé. »

Préco

« The Harvest » sortira le 25 mars chez New Heavy Sounds, mais vous pouvez déjà le précommander chez Cargo Records.