NASTYJOE : promis, c’était une « Cigarette »

Après un « Fentanyl » assez pop, les bordelais de NASTYJOE enchaînent avec « Cigarette ». Et si le second titre semble plus raisonnable que le premier, il faut croire que les effets ont juste pris un peu de temps à kick puisque c’est dans cette nouvelle track qu’on en profite pleinement.

Le clip est réalisé par Negativevisual (Robin Rauner). Une lumière crade, une vision embrumée et un sosie de Louis Garrel, tous les ingrédients sont là pour un bon trip qui vire au cauchemar.

Si vous faites partie de ces individus qui considèrent que le post-punk c’est chiant, on vous enjoint de rester au moins jusqu’à la montée finale, qui intervient à 3 minutes et 33 secondes. Soit la moitié de 666, tiens donc…

Enfin, pour la véritable interprétation, le groupe a expliqué :

« Comme pouvait le faire ‘Fentanyl’, ‘Cigarette’ traite de combien il est simple de mettre les deux pieds dans ce qui semble bon au premier abord. Cette fois-ci, on s’intéresse à la complexité que peuvent représenter les anxiétés face à cette situation. À ce titre, le clip met en scène un personnage qui vit avec les siennes, et qui finit par se perdre dans le réel. Notre but était que ce personnage soit incarné par chacun d’entre nous. On a mis en scène plusieurs personnalités caractérisées par des états d’esprit différent, à travers certains traits qui font comprendre la contradiction, la personnification de ce que NASTYJOE est en tant que groupe. »

« Fentanyl » et « Cigarette » sont dès à présent dispos sur bandcamp.