Point Greg : G.H.Francis arrive et ALMEEVA revient

Après avoir écrit, joué et produit à lui tout seul participé aux arrangements du nouvel Alcest, Gregory Hoepffner a réussi à trouver le temps d’alimenter deux de ses projets.

G.H.Francis

Le Greg a sorti la semaine dernière le premier single de G.H.Francis : « The Only Queer In The Van ».

 

Un titre très personnel, comme il l’explique sur Instagram en commentant les paroles « wanted to come out to my friends, instead I made my face bleed » :

« Il y a 18 ans, j’ai fait un truc stupide sur scène : je me suis volontairement éclaté la tête avec ma basse.

Je venais tout juste de rejoindre mon groupe hardcore préféré il y a quelques mois et j’avais été incroyablement reçu par les autres membres du groupe. Je n’avais encore jamais considéré faire mon coming out à ce moment-là, mais le fait de trainer avec eux backstage à ce festival, je me suis dit : « oh, peut-être que c’est le moment ». Puis la peur de stopper net ce bon moment s’est instillée en moi. Et si j’avais mal compris ? Et si je déclenchais une nouvelle situation d’abandon en essayant juste d’être honnête ?

J’avais tellement de colère en moi quand je suis monté sur scène, je voulais me frapper pour me punir d’être un tel lâche. Du sang a recouvert le sol en quelques secondes. L’adrénaline redescend et tu comprends à ce moment-là que tu es allé trop loin. Tu voulais faire le fier et impressionner tout le monde, parce que tu es trop jeune, trop timide et que tu es gay.

Tout cela aurait pu être évité avec une discussion, le résultat aurait été bien différent. J’espère que ceci pourra servir à rappeler qu’un acte violent te rendra seulement ridicule. Cette chanson parle du fait de se ridiculiser, et d’assumer. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @g_h_francis

ALMEEVA et Toucan

L’homme aux mille groupes ne cesse de multiplier les nouveaux projets, et pourtant aucun de ses enfants ne se trouve abandonné sur le bord de la route.

Preuve en est, ALMEEVA est bien vivant et s’associera bientôt avec un ramphastidé post-rock pour l’EP commun « Parallèles ».

« Soudés par des années d’amitié et une quête de dépassement sonore, ALMEEVA & Toucan s’unissent pour une nouvelle aventure. Venu d’une base post-rock et metal, TOUCAN s’est singularisé par son utilisation narrative et inventive des synthétiseurs, créant des paysages sonores complexes, progressifs et immersifs. ALMEEVA est un des projets de Gregory Hoepffner, multi-instrumentiste dans plusieurs groupes, qui y déploie son amour pour la house/techno et dance music rêveuse. »

« London, Natural History Museum, 1AM », le premier morceau né de cette collaboration est en ligne ci-dessous.

 

« Parallèles » est prévu pour le 7 juin et se pré-commande déjà par ici.