Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le Parti dispose désormais de son émission longue, le GRAND débat !

Comme nous kamarades, si vous en avez marre d’écouter la radio hertzienne, on vous invite à nous rejoindre sur notre site (le bandeau en bas de cette page) ou sur le site RSTLSS.com. Sachant que la webradio est aussi dispo sur les applications TuneIn, RadioLine, MyTuner, etc…

C’est quoi ce grand débat ? Aux côtés de Pierre et du Professeur Berzeker, notre Suprême Leader, Ross présente de façon hebdomadaire un sujet. Que cela soit une actualité ou une question de fond, l’équipe va creuser afin d’en tirer les meilleures conclusions possibles. Ici, pas de clash à la Pascal Praud mais des échanges éclairés (enfin, on essaie) et souvent portés sur la déconne aux côtés d’un invité qui change et qui, on l’espère, saura suivre la ligne du Parti. Pas de dissident chez nous !!!

Dans ce troisième grand débat, nous avons décidé de nous poser une question :

“Pourquoi le rock et le métal sont-il si mal représentés dans les grands médias ?”

Nous sommes en 2021 et si la France accueille l’un des plus gros festivals européens de métal en ses contrées avec le Hellfest, on s’est demandés pourquoi nos genre préférés étaient si peu représentés à la TV ou à la radio. Il faut avouer qu’à ce jour, en dehors des copains RSTLSS, il est quasi impossible en France d’entendre nos groupes préférés à des heures de grande écoute ou à des heures tout court tant cela semble peu pris en compte par les grands médias. On a donc réfléchi sur la place du rock, du métal d’un point de vue culturel mais aussi à la radio ou encore la TV, des médias qui répondent à leurs propres impératifs.

Cette semaine et pour évoquer ce sujet, nous avons contacté un ami de toujours et tourneur, promoteur de tournées depuis de nombreuses années, Damien Bathaumy de chez Veryshow, afin d’avoir une vision plus “terre-à-terre” des enjeux de promotion et des tendances/demandes du public.