Alors que le reste du monde célébrait Halloween en se déguisant en infirmière sexy ou en Bernie Sanders (encore), Puscifer a décidé de nous offrir un cadeau bien plus terrifiant : le Director’s Cut du clip de leur nouveau single « Pendulum ». Et franchement, c’est plus effrayant qu’un marathon de films d’horreur des années 80.
La semaine dernière, ces braves gens de Puscifer avaient déjà lâché la bombe : un nouvel album baptisé Normal Isn’t débarquera début 2026. Parce que bon, la normalité c’est surfait de toute façon. Aujourd’hui, ils remettent le couvert avec « Pendulum », un morceau qui balance entre post-punk underground et trip nostalgique des clubs miteux d’Austin.
Le clip, dans sa version « Director’s Cut » (parce qu’apparemment la version régulière n’était pas assez weird), nous présente un nouveau personnage : Bellendia Black. Accrochez-vous à vos fauteuils : elle est décrite comme
« une figure obscure drapée dans des couches de tissus noirs flottants, avec une peau pâle comme le clair de lune, des ongles laqués de noir, et une aura indéniable d’élégance mélancolique. »
Traduction : c’est la goth girl ultime que vous n’auriez jamais osé draguer au lycée.
Maynard James Keenan, toujours aussi poétique, a partagé ses pensées sur le morceau :
« La nature dramatique et romantique de ce morceau induit une mémoire sensorielle sonore qui me transporte jusqu’à la piste de danse sombre et moody du Club Iguana, Austin, TX, circa 1985. Je peux presque sentir les cigarettes au clou de girofle. »
Ah oui, les cigarettes au clou de girofle. Parce que rien ne dit « je suis un artiste torturé » comme fumer des trucs qui sentent le dentiste.
Mat Mitchell a confirmé que le morceau est
« un clin d’œil au dark underground des années 80 »
tandis que Carina Round nous a servi une description qui ferait rougir un prof de philo :
« de magnifiques synthés s’enroulant autour de mélodies douces et tordues pendant que le monde brûle. »
Rien que ça. Casual apocalypse, quoi.
Le nouvel album Normal Isn’t sortira le 6 février 2026 (marquez vos calendriers, les amis), et vous pouvez déjà le précommander si vous avez envie de claquer votre argent avant même de savoir si ça va vous plaire. Le groupe partira aussi en tournée nord-américaine à partir de mars, avec un passage obligé au mythique Red Rocks Amphitheatre le 3 mai.
Quant à l’Europe, ce sera en Juin avec… ZÉRO DATE en France. Parfait (circle) !
A Perfect Circle tour dates:
3 June London, UK O2 Academy Brixton
4 June London, UK O2 Academy Brixton
6 June Nürnberg, DE Rock Im Park
7 June Nürburg, DE Rock Am Ring
9 June München, DE Zenith
10 June Warszawa, PL Torwar
12 June Wien, AT Nova Rock Festival
13 June Ferrara, IT Ferrara Summer Festival
15 June Budapest, HU Budapest Park
16 June Zagreb, HR SRC Šalata
18 June Zürich, CH Halle622
21 June Düsseldorf, DE Mitsubishi Hall
24 June Amsterdam, NL AFAS Live
26 June København, DK Copenhell
28 June Stockholm, SE Gröna Lund
1 July Berlin, DE Zitadelle
2 July Praha, CZ Forum Karlín
4 July Esch-sur-Alzette, LU Rockhal
