Votre mot de passe vous sera envoyé.
Nls-ddxfAAE

On a beau attendre l’arlésienne des rééditions de Machina (bon moyen de tenir les fans en haleine), Billy Corgan semblait pas mal s’activer en coulisses pour un nouvel album, annoncé comme un opera rock faisant suite à Mellon Collie et Machina, ni plus, ni moins. Et bien, c’est désormais officiel !
Alors qu’on peut craindre une vente de musique au kilo comme il le fait si bien, les Smashing Pumpkins annoncent donc la sortie de 3 albums espacés de 11 semaines.

Le premier acte d’« ATUM » qu’on peut prononcer Autumn sortira le 15 Novembre, le second tomberait le 31 Janvier 2023 et le dernier le 21 Avril avec une édition spéciale reprenant les 33 titres sur 3 disques avec 10 titres supplémentaires. Quand y’en a plus, y’en a encore on vous dit !

Si on peut accuser Corgan de —potentiellement— manquer de vision sur le final cut comme sur le dernier album « Cyr », ici, le premier single « Beguilded » rassure plutôt pas mal avec ses guitares grasses. La formation sera aussi en live chez Jimmy Fallon vendredi, l’occasion de voir ce que cela donne en live, mais j’avoue, il m’a eu sur ce single.

Le clip déboule bientôt mais il s’annonce déjà haut en couleurs et fashion design.

Source : Pitchfork