Votre mot de passe vous sera envoyé.

Un peu comme les Guns n’ Roses, les Smashing Pumpkins pourraient se reformer sans avoir splitté. On entend bien sûr par là qu’une tournée avec le line up original est à l’étude et que cette fois c’est du sérieux.

Alors que Billy Corgan en parlait au conditionnel en début d’année, c’est une interview donnée par le batteur Jimmy Chamberlin à WGN Radio qui vient nous apporter plus de précisions. Une tournée serait à l’étude pour 2018.

“On parlait de tourner l’an prochain avec le groupe et quelqu’un m’a demandé comment c’était de coordonner tout ça. Je lui ai répondu que c’était comme Grumpy Old Men 3, sauf qu’on a quatre vieux grincheux et que l’un d’entre eux est une femme.”

Concernant la musique du groupe :

“Musicalement on n’a jamais été très différents. Depuis 1988 je ne pense pas que Billy et moi nous sommes déjà engueulés à propos de la musique. Notre relation musicale est intacte.”

A propos d’un peut-être que oui mais non commencez pas à espérer mais bon espérez quand même hein :

“La musique a une valeur extrêmement haute pour moi. C’est une énorme partie de ma vie. Est-ce que je veux célébrer la musique ? Hell, yeah. Est-ce que je voudrais potentiellement enregistrer de la nouvelle musique ? Hell, yeah. C’est super fun.

Quand on met Billy et moi dans une pièce, des choses incroyables se produisent. On a écrit certains des plus grands morceaux rock de tous les temps. Ils ne sont pas parfaits. Quand je les écoute je fais la grimace, mais bon, ils sont une représentation honnête d’où nous en étions à cette époque. Et c’est ce qui est excitant pour moi.”

Source : Metal Hammer