Smashing Pumpkins : Billy sur tous les fronts (de chauve)

Alors qu’il vient d’être élu président de la ligue de catch Impact, Billy Corgan a bien d’autres projets sous le coude. Commençons doucement avec un projet solo  :

“Je viens plus ou moins d’achever un nouvel album solo dont je donnerai quelques détails dans un futur proche mais c’est enregistré et en quelque sorte terminé. Je ne sais pas quand ça sortira mais j’ai enregistré cet album en deux semaines en Californie. Que des nouvelles chansons, donc c’est plutôt excitant. »

Mais ce n’est pas tout. Le Billy a aussi un side-project sous le coude incluant Jeff Schroeder, Linda Strawberry (avec qui Billy avait tourné pour son album solo) ainsi que Katie Cole, Sierra Swan, Jack Bates, qui officient actuellement en tant que musiciens de tournée avec le frontman.

« Nous allons démarrer un nouveau groupe et nous allons commencer à bosser ça dans les prochaines semaines. Ce sera assez différent du son des Pumpkins. »

LAST BUT NOT LEAST. Pour les mecs qui ne jurent que par les Pumpkins des années 90, et après avoir vu Corgan se rabibocher avec James Iha puis faire un premier pas avec une D’Arcy « en guérison », il semblerait qu’une réunion de la formation initiale soit bien dans les cartons !

« Il y a un gros truc qui se prépare. Nous travaillons sur un projet. Je ne peux rien indiquer pour l’instant mais çan va être intéressant. »

Et si l’on en croit quelqu’un du milieu et Consequence Of Sound, il semblerait bien qu’une réunion de la formation originelle ait lieu pour des concerts et des festivals l’été prochain.

Source : Consequence Of Sound