Votre mot de passe vous sera envoyé.

Jamais à court de bonnes idées, les mecs de Spotify ont décidé de claquer leurs thunes dans un gros sponsoring du FC Barcelone pour apparaitre sur les maillots de l’équipe, et même, renommer le Camp Nou en « Spotify Camp Nou » bien sûr. Un deal qui aura couté la bagatelle de… 280 millions d’euros !

Il s’agit de mettre en relation les fans avec des artistes de toutes sortes – joueurs et artistes, musique et sport. Les fans du FC Barcelone et les amateurs de musique sur Spotify vont s’unir pour former une communauté massive, connectée au niveau mondial, reliant les mondes de la musique et du football. La vision de ce partenariat est de créer une nouvelle plateforme pour aider les artistes à interagir avec la communauté mondiale des fans du FC Barcelone » — Alex Norström, Chief Freemium Business Officer de Spotify

LOL.

Par contre, on a une petite pensée, émue c’est vrai, pour les artistes qui ramassent toujours les miettes laissées par les labels et le service.

En Angleterre, on explique même que pour ce partenariat temporaire de 4 ans, le groupe suédois aurait pu garantir de façon permanente certaines infrastructures musicales.

“Spotify could have taken this money, invested it in music infrastructure, kept the asset value, improved economics for every new/emerging artist, and be making a small return on a sensible and protected investment which completely aligns with the best interests of their company.”

Hé ho les troubadours, le capitalisme s’en branle un peu des jeunes pousses, il veut des chiffres d’abord !

Source : NME.Com