Votre mot de passe vous sera envoyé.

Alors qu’on trouvait déjà plutôt cool que Dave Grohl ait enregistré un titre pour jouer le rôle de Dream Widow, le groupe maudit évoqué dans le film des Foo Fighters Studio 666, on apprend que notre Salaud hyperactif préféré nous a carrément pondu…

Un album pour Dream Widow

Dans une interview pour Rolling Stone, Dave Grohl en révèle un peu plus sur le groupe fictif Dream Widow. Le chanteur est devenu fou, a assassiné les autres membres du groupe pour « différent créatif », puis s’est suicidé dans la maison.

Il promet que l’album sortira au même moment que le film, le 25 février :

« Ce sera l’album perdu. Ce sera l’album qu’ils écrivaient avant qu’il massacre le reste du groupe. »

Quant aux inspirations musicales, le Salaud lâche les noms qui font plaisir :

« J’ai mes préférés. Vous entendrez beaucoup de ces influences sur « Lacrimus dei Ebrius » (un morceau épique de  13 minutes joué dans le film) parce que pour cette chanson j’ai mis peut être quatre ou cinq de ces sections ensemble pour faire ce gros, long, truc. Une partie sonne comme Trouble, une autre comme Corrosion of Conformity, une autre a une vibe Kyuss. »

John Carpenter !

Si tout cela pouvait sembler fort cool, on apprend carrément que le thème principal du film a été composé par nulle autre que le maître de l’horreur himself : John Carpenter.

Il a pour cela été assisté par son fils Cody Carpenter et son gendre Daniel Davies (ex Year Long Disaster et Karma To Burn) avec qui il compose et tourne depuis déjà quelques années.