The Twilight Sad reviennent. Et pas seuls. Robert Smith de The Cure (le papounet goth du rock, celui qui fait pleurer les gens depuis 1976) a sorti sa gratte pour le nouveau single « WAITING FOR THE PHONE CALL ».
Sorti sur Rock Action Records, ce morceau sombre et planant réunit James Graham au chant et Andy MacFarlane aux multis-instruments, avec en renfort David Jeans et Alex Mackay de Mogwai. Du lourd, du mélancolique, du post-punk écossais comme on l’aime.
« WAITING FOR THE PHONE CALL traite du deuil, de l’amour et de la maladie mentale. J’ai perdu la personne la plus importante pour moi de l’une des manières les plus cruelles. J’ai toujours utilisé l’écriture comme méthode de traitement et de gestion de mes émotions. Mes émotions sont devenues un problème et je ne pouvais plus les contrôler. »
Comme l’explique Graham, ce single parle de ce coup de fil que personne ne veut recevoir. Celui qui change tout.
« Écrire de la musique avec Andy… surtout ces sept dernières années, a été à la fois l’échappée et l’opportunité de traiter et d’essayer de donner un sens à la vie. On a tous attendu à un moment donné un appel téléphonique qui peut changer nos vies. Celui-ci, malheureusement, se concentre sur un appel que tu ne veux jamais recevoir. »
Regarde le clip ci-dessus.
Dernier album studio du combo écossais : It Won/t Be Like This All the Time, sorti en janvier 2019. Autant dire qu’on attend la suite avec impatience.
Et pour ceux qui veulent les voir en vrai, The Twilight Sad débarquent en concert à Paris au Trabendo le 27 avril et à Bruxelles (Rotonde – Botanique) le 26 avril. Les autres dates européennes, c’est pour les punks qui prennent le Thalys en trottinette.
