Votre mot de passe vous sera envoyé.

Ce sera peut-être pour vous la première nouvelle : oui, un remake de Suspiria est en préparation. Nulle besoin de vous préciser que l’original est absolument culte et n’a aucunement besoin d’une nouvelle itération pour pouvoir être appréhendé par les nouvelles générations. Il sera réalisé par Luca Guadagnino et on y retrouvera Chloë Moretz, Dakota Johnson, Tilda Swinton et Sylvie Testud.

Si on en parle, c’est que le film original avait autant marqué par son esthétique que par la B.O. qui l’accompagnait. Goblin offrait au film une illustration sonore aussi expérimentale que dérangeante.

Le groupe est plus ou moins actif aujourd’hui et donnera quelques concerts en 2017 (spoiler : pas en France).

Pour cette nouvelle version de Suspiria, c’est Thom Yorke (Radiohead, on sait jamais) qui se chargera de la bande originale. Il s’agira ainsi de sa première composition pour le cinéma. Alors choisira-t-il de réinterpréter le fameux thème de Goblin ou préférera-t-il au contraire s’en détacher en partant sur quelque chose d’entièrement différent ? L’avenir nous le dira, mais en attendant on peut dire qu’il est attendu au tournant.

Source : CoS