Votre mot de passe vous sera envoyé.

C’est pour une chaîne YouTube que les 2 cerveaux reviennent sur le plus Nine Inch Nails de leurs travaux de bande-son, la série Watchmen pour HBO. Après The Social Network, Millenium, Gone Girl, Bird Box ou encore Mid-90’s, Trent Reznor et Atticus Ross expliquent donc leur complémentarité, leur démarche créative mais également leurs débuts dans une ambiance détendue. Le tout, totalement compatible avec la distanciation sociale puisqu’ils sont dans des pièces séparées.

Contrairement aux films, ils étaient seulement en possession des 2 premiers épisodes et ont composés l’intégralité de la BO de zéro. Ils ont peaufiné véritablement le son une fois qu’ils ont obtenus le premier montage vidéo. Avec un travail basé sur les émotions plus que sur les scènes ou la caractérisation des personnages, leur premier jet a été rejeté ! Le showrunner de la série Damon Lindelof voyait la musique comme un personnage supplémentaire. Le duo considère Watchmen comme le travail le plus intense qu’ils aient du réaliser en composition à cause du rythme imposé par la télévision.

En bonus, une partie concerne le futur Soul de Pixar où ils ont été commandités par le studio. Le premier jet était merdique et n’a même pas été envoyé, étant considéré comme un travail de cover band. Il s’agit visiblement du boulot le plus complexe et chronophage, étant impressionné par la réputation de Pixar et par la qualité de leurs films. Leur prochaine BO sera pour Mank de David Fincher sortira sur Netflix en octobre. Pour la première fois, elle ne comprendra aucune note de synthé et a été composé via un orchestre avec pour inspiration les big band des années 30.

On est sympas, on vous a mis en bonus l’interview de Trent pour la BO de Gone Girl.