Votre mot de passe vous sera envoyé.

La série et sa bande originale

Si vous n’avez pas encore touché au Watchmen de Damon Lindelof, alors vous avez trois épisodes de la série la plus intéressante du moment à regarder. Bien évidemment non-approuvée par Alan Moore, dont le nom n’apparaît pas au générique, le Watchmen version HBO propose une suite à l’histoire du sorcier de Northampton bien plus intelligente et actuelle que ce qu’on a pu voir en comics (coucou Doomsday Clock).

On vous conseille fortement si possible de regarder la série équipé d’un casque audio puisque le bande originale est composée par Trent Reznor et Atticus Ross, et que de tous leurs scores, c’est celui qui sonne le plus comme du Nine Inch Nails.

On rappellera d’ailleurs qu’Atticus Ross est officiellement le deuxième membre de Nine Inch Nails depuis 2016.

Le vinyle

La bande originale de Watchmen sera publiée en trois volumes. Trent Reznor explique cette décision par le fait que la B.O. étant composée de 39 tracks, la publier en un volume aurait conduit la plupart des auditeurs à se concentrer sur quelques titres et passer le reste.

“WATCHMEN (MUSIC FROM THE HBO SERIES) VOLUME 1” de Nine Inch Nails Trent Reznor et Atticus Ross est déjà disponible en vinyle sur le site officiel de Nine Inch Nails.

Le Volume 2 est prévu pour le 25 novembre et le 3 pour le 16 décembre.

Streaming