Votre mot de passe vous sera envoyé.
AW9hMrTByJE

Le Ufomammut nouveau est arrivé !

On parle de l’album qui sort le 6 mai, mais aussi de la nouvelle formation du groupe. La neuvième galette verra l’arrivée derrière les futs de Levre, le nouveau batteur qui aura la lourde tâche de remplacer Vita.

Fenice

L’album s’appelle « Fenice » et ça veut dire phœnix en italien. Une métaphore peu subtile qui signifie clairement qu’il s’agit pour le groupe d’une véritable renaissance après leur séparation en 2020.

Le bassiste/chanteur Urlo explique :

« Je pense qu’on avait fini par perdre notre spontanéité, album après album. On a essayé de produire des morceaux et des albums de plus en plus compliqués, mais je crois qu’à un certain point on en est arrivés à se répéter.

Avec Fenice, on était prêts à repartir de zéro. On n’avait plus de passé alors on voulait juste renaître de nos cendres. »

Tracklist

DUAT
KHEPERER
PSYCHOSTASIA
METAMORPHOENIX
PYRAMIND
EMPYROS

Fétichisme

Les fans du Mammut ne seront pas surpris : l’artwork est réalisé par Malleus et une version deluxe screenprintée du vinyl est dispo chez Supernaturalcat.

333 versions rouges et 333 versions vertes. Pas parce qu’ils seraient fans de Fever 333, mais parce que le total fait bien entendu 666.

Pour les plus américains d’entre vous, une version à galette verte et à la pochette non-screenprintée est dispo en précommande chez Neurot.

Urlo a posté sur ses réseaux une version de l’artwork avec un scarabée à la place du phœnix. Difficile de dire pour l’instant s’il s’agit d’une version alternative ou si la pochette a le droit à un traitement phosphorescent qui ferait apparaitre l’insecte dans le noir.