Votre mot de passe vous sera envoyé.

L’année se termine dans 4 semaines et l’actu musique touche à sa fin niveaux sorties car cette période rime souvent avec les best-of et autres compilations caritatives. On en profite pour refaire un rappel.

Le label Ed Banger de Pedro Winter fête ses 15 ans en 2018 et s’est offert les services de l’orchestre Lamoureux pour un travail sur les titres les plus emblématiques de leur catalogue. Une date au Grand Rex en mars dernier filmée est enfin retranscrite en disque pour l’avoir sous le sapin avec du Breakbot, Justice, Sebastian, DJ Mehdi et bien d’autres au programme.

Oublié lors du mois de novembre, les Fleet Foxes ont dévoilé une anthologie de titres enregistrés entre 2006 et 2009. Quatre disques compilant nouveautés, démos et relectures qui sied parfaitement à la météo du moment.

On vous en a déjà parlé 237 fois : les Smashing Pumpkins sous forme quasi initiale viennent de sortir un disque avec un titre à rallonge. Honnêtement, nous n’avons pas encore eu la patience de l’écouter en entier mais ça a l’air de tenir plus la route que tout ce qu’ils ont pondu depuis Zeitgeist inclus.

Désormais l’un des chanteurs les plus importants de la scène française Orelsan se permet de fêter le premier anniversaire de son troisième disque avec un épilogue de 11 titres qu’il ajoute à La fête est finie.

Comme il n’y a pas que Johnny dans la vie, Alain Bashung édite un album posthume avec En Amont.

Pour terminer, Michel Polnareff délivre enfin Enfin !. On ne sait pas quoi faire de cette information mais entre la pochette, le logo et ce premier morceau de 10 minutes, ça mérite une certaine analyse pour tout décortiquer.