Votre mot de passe vous sera envoyé.

De l’électro, des jeunots et des vétérans pour une cuvée diverse et variée. 

Black midi débarque chez Beggars avec Schlagenheim. Quatres jeunots entre le jazz et le post-rock avec déjà un océan de dates prévu et une Boule Noire en septembre. Nous sommes encore vierge de l’écoute du disque mais les avoir vu au Réservoir l’an dernier pour l’ouverture du Pitchfork Festival nous a largement convaincu de leur potentiel.

11 ans d’écart avec l’album précédent des Raconteurs. Jack White a retrouvé le numéro de ses potes et Help Us Stranger semblerait réussi aussi bien en studio que lors de leurs récentes sorties live.

Endeuillée par la mort accidentelle de Zdar, Cassius sort son cinquième album avec Dreems. Six feats, de la house et du dance floor au programme pour oublier une bien triste nouvelle.

Autre hasard du calendrier, le septième album des Hot Chip bénéficie aussi des services de Zdar à la production. Dans une discographie assez stationnaire sans trou d’air, A Bath Full Of Ecstasy s’annonce très mélo sans ralentir forcément le tempo. A voir sur la longueur si il s’avère aussi endurant que ses prédécesseurs.

Signalons aussi la sortie de “False Alarm” des Two Door Cinema Club pour s’enjailler en mode pop électro.

Et toi, tu écoutes quoi aujourd’hui ?