Votre mot de passe vous sera envoyé.

Un vendredi au programme peu chargé, mais comme ça au moins on ne vous entendra pas râler parce qu’il y a trop de trucs, qu’on n’a pas le temps de tout écouter, que la surproduction et l’industrie qui est malade et gnagnagna. Non, cette semaine on a le temps.

On a le temps de s’écouter “G_d’s Pee AT STATE’S END!”, le nouveau Godspeed You! Black Emperor dans lequel les hippies venus du froid nous prophétisent la fin imminente de notre civilisation. Une fin qui ressemble bien au Grand Soir : “Toutes les formes de gouvernement ont échoué. Cet album parle de l’attente du début et de ces revendications : videz les prisons, reprenez le pouvoir aux policiers et donnez le aux quartiers qu’ils terrorisent. Mettez fin aux guerres éternelles et à toutes les autres formes d’impérialisme. Taxez les riches avant qu’ils s’appauvrissent”.

Ah oui, tout de même. Un album fort rouge et donc automatiquement validé par le parti.

C’est aussi ce vendredi que sort “Upside Down”, le nouvel EP de Lies We Sold mixé et masterisé par Nicolas Exposito de Landmvrks. Une livraison qui voit le groupe consolider ses acquis en tendant vers plus de cohérence tout en maintenant un spectre d’influences assez large. ˙ǝl-zǝʇnoɔǝ

La dernière sortie est une mini-sortie surprise puisqu’Amenra vient de publier une reprise de la reprise de “Song to the Siren” de Tim Buckley par This Mortal Coil.