Votre mot de passe vous sera envoyé.

Ça fait bien trop longtemps que l’on n’a pas fait un tour des sorties mais depuis quelques temps, on avait quelques trucs sympa à signaler alors on y va et on reprend avec les sorties de ce vendredi.

Alt-J m’avait enthousiasmé avec son single « Hard Drive Gold » mais pas franchement avec la pochette de leur album « The Dream », pas grave, la galette est là, ça va être l’occasion de voir si le plumage se rapporte au ramage. — Jean De La Fontaine

Autre pochette bien moche pour fêter une sortie deluxe, le « Welfare Jazz » des Viagra Boys a déjà droit ) sa réédition.

C’est clairement LE disque que j’attendais ce vendredi avec des singles écrits dans les flammes de l’Enfer, Zeal & Ardor sort son album éponyme et il parait que si vous le jouez à l’envers vous entendrez l’album à l’envers. Terrifiant.

Ils sont parisiens, ils font du stoner, les Hangman’s Chair sortent leur album « A Loner », l’occasion de voir ce qu’ils nous réservent.

La longue route vers le Nord a été, il est vrai, le pitch d’une comédie française à succès mais avec Cult Of Luna, on peut s’attendre à ce que « The Long Road North » soit un poil, UN POIL, plus därk.

Les amateurs d’indus vont avoir de quoi faire avec le nouvel album de Author & Punisher, « Krüller ». Et tout le monde sait que si y’a un tréma dans le mot, ce sera därk. Banco avec « Krüller » !

Parce que les albums sont déjà très bons à la base, les démos sont tout aussi plaisantes à découvrir, PJ Harvey lâchait la semaine dernière « Let England Shake ».

Lats but not least avec Circa Survive qui sortait le second volet de son diptyque d’EP et le dernier « A Dream About Death ». Un EP qui les emmène sur des expérimentations plus électro et un rythme plus lent. Au moins, le groupe tente des choses tout en gardant une certaine identité musicale.

Cette liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à nous signaler les sorties observées de votre côté !