Votre mot de passe vous sera envoyé.

Comment décrire le nouvel album de Green Day, ‘21st Century Breakdown‘ ? On va faire simple, c’est du Green Day pur jus. Cette fois-ci, il n’y a pas de gros changement comme sur ‘American Idiot‘, les premières écoutes sont décevantes, limites décourageantes. Mais au final, après avoir écouté l’album en boucle (bien obligé !!!), je dois avouer que l’ensemble passe bien mieux. Du moment qu’on n’attend rien d’exceptionnel, on n’est pas déçu.
La production est assez léchée et l’ensemble s’écoute d’une traite, on est que rarement tenté de zapper un morceau. On reviendra plutôt sur certains titres qui sortent du lot (‘Christian Inferno‘, ‘Peacemaker‘, ‘Restless Heart Syndrome‘) pour compenser les chansons simples que le groupe préfèrera utiliser comme single.
Le groupe a définitivement fait son virage pop et c’est sûr que cet album possède un bon mélange pop/punk, ballades, pop/rock, il fera en tout cas frémir les fans de la première heure, voire ceux du précédent album.
Est-il nécessaire de développer un peu plus ? Je ne crois pas… Les 3 (ex) punk ont sorti un album qui n’est pas une tuerie, ni une bouse ignoble, mais qui s’essoufle sur la longueur.