Lorsque The Ataris annonçait la sortie d’un DVD, j’étais littéralement aux anges. Je l’ai donc logiquement acheter lors de sa sortie, et quel fut ma déception lorsque je constatai le très faible (inexistant?) contenu de ce DVD.

Avec un artwork dans la lignée de ‘So Long Astoria‘, tout s’annonçait pourtant bien pour ce ‘Live At The Capitol Milling‘. Mais contrairement à ce qu’il est annoncé sur ce DVD : ‘Whether you’re a diehard Ataris fan (ce que je suis) or a newcomer to the band, this DVD will not disappoint‘. Et bien je réponds NON! Et je tape du poing! Ce DVD est une arnaque!

Seulement 5 chansons d’un concert qui en a compté 12, un clip vidéo et son making of… Voilà l’unique contenu… Certes le clip et surtout son making of sont intéressants, certes les lives sont d’un excellente qualité, mais pourquoi, pourquoi diable si peu ! Quand des chansons comme ‘Teenage Riot‘ ou ‘Song #13‘ assure royalement sur votre écran, on est forcement en droit d’attendre plus que 5 chansons… Et pourquoi ne pas mettre les anciens clips tout aussi intéressant voir plus pour certains… On ne peut être que déçu car la qualité est bel et bien au rendez-vous, mais sans la quantité…

Ce DVD aurait pu être une formidable réussite, un DVD comme tant d’autre avec un concert et quelques clips en bonus, mais Columbia en a décidé autrement, je lui décerne donc (à Columbia Records) un carton rouge pour ce mauvais comportement. (Qui a dit que je copié le JT d’M6?). Bref ce DVD aurait pu être sympa. Mais non.