Ca faisait un bon moment que les rumeurs allaient bon train quant à une carrière solo de Chris Corner, charismatique chanteur de Sneaker Pimps dont le chant transpire de son sex appeal sur scène. D’autant plus qu’il avait trouvé de quoi s’occuper pendant un moment en fondant son propre label qui récoltera les fruits de Robots In Disguise et The Servant… Mais aujourd’hui, ce projet se concrétise enfin sous le nom d’I AM X à l’occasion d’un premier album, à juste titre intitulé ‘Kiss And Swallow‘.

Car delesté de la guitare acoustique et du son electro rock des Sneaker, le son de ‘Kiss And Swallow‘ peut être défini par quelques mots seulement : glamours, sexuel, envoûtant, aphrodisiaque. Entre le single ‘Kiss And Swallow‘ plus qu’équivoque, l’extrêmement dansante ‘Skin Vision‘ et la presque kitch ‘You Stick It In Me‘, cet album n’aura aucune difficulté à se placer dans les dances floors des clubs les plus hypes, de Londres à Berlin. Et pour ne pas oublier les soirées les plus feutrées, Chris écoulera son chant atypique dans la vibrante ‘Naked But Safe‘ ainsi que tout au long de cet album. Car s’il y a une chose de sûre : Chris Corner possède un instrument de taille et en est conscient, sa voix. Et que dire de plus sinon que rien d’autre que son chant ne pourra autant nous faire fondre dans ‘Mercy‘ ou ‘I Like Pretending‘ ? Le tout mélangé dans une musique baignée d’influences électroniques allemandes et autres musiques plus charnelles (on ne peut pas dire le contraire à l’écoute des refrains de ‘You Stick It In Me‘, ‘Kiss And Swallow‘…).

Un album de chevet, ou à cacher sous matelas pour le ressortir avant de passer une soirée en charmante compagnie. Chris sait où il va le criera d’ailleurs en guise de conclusion avec ‘This Will Make You Love Again‘. Du coup, on ne peut plus dire qu’une seule chose : bandant. Et là, tout est dit.