Je n’aurai de cesse de le répéter, mais notre scène française regorge de groupes aussi bon les uns que les autres. One Step Out fait parti de ceux là. Officiant dans un punk rock mélo, nos cinq tourangeaux (merci thomas) nous délivrent grâce à cette première démo et avec leur nouveau line-up un son plus que bon !

Tout au long des 7 pistes de cette démo, OSO nous emmène dans tous les coins du punk rock mélo, que ça soit un punk rock énervé sur ‘Irak‘ ou simplement agité sur ‘Wakin’Up‘ et ‘Rising‘ ou encore ‘My Friend‘. Le groupe nous délivre avec la voix juste d’Alex des hymnes punk rock parfaitement conçus, les choeurs sont bien entendus très présents, renforçant les refrains, ce qui donne beaucoup aux chansons. La prod’ est quand à elle nickel pour une démo et surtout quand on sait que cette démo a été enregistrée dans une chambre (!), les instruments sonnent parfaitement que ce soit les guitares ou la batterie, le chant est lui aussi bien inséré, la basse se fait peu entendre mais on a l’occasion de l’écouter sur l’intro de ‘Darkness‘ (très bonne chanson par ailleurs). A vrai dire il n’y a pas grand-chose à jeter sur ce CD, toutes les pistes sont vraiment très bonnes, ‘Irak‘ me plaisant un peu moins, mais qu’importe ‘Darkness‘ suffit à me faire monter au septième ciel, vraiment cette chanson est incroyablement bien foutue ! Alex et sa voix aidant forcement à faire de cette chanson un petit tube ! (Ouais j’ai pas peur de le dire, j’suis un ouf malade moi). Enfin on prend plaisir à retrouver une chanson bonux dans la lignée du reste de l’album, une chanson remuante et entraînante. Pour conclure ce CD c’est un sample du style Mario dans le château de Bowser qui traverse mes enceintes. L’atout majeur de ce groupe est sans conteste la voix d’Alex qui est vraiment géniale à mon humble avis, je n’ai pu m’éviter de penser à Undeclinable en entendant sa voix sur ‘Rock’n’roll‘ ou ‘My Friend‘. Petit coup de chapeau au RimbStudio, soit Thomas, pour le revêtement de ce CD, il nous offre une très jolie jaquette.

Avec ce disque, One Step Out se pose comme une des valeurs sûres (selon moi) du punk rock mélo français et je leur prédis un très bon avenir, j’en suis convaincu ! Alors n’hésitez pas à vous procurez leur démo et à aller les voir si ils passent près de chez vous.