Avec un nom comme ça, il faut vraiment être à la hauteur. Pourquoi ? Parce que moi dans ma super compilation il y a du Jawbreaker, du Ataris, du Lagwagon, du At The Drive-In et j’en passe ! Pour tous ceux qui ont frissonné à la vue de certains de ces noms (ou pas), je vous le dit tout de suite, My Awesome Compilation c’est rien de ça. Alors pourquoi je dis tout ça ? Tout simplement pour remplir cette foutue intro.

Ce nouvel ‘Actions‘ sort en pleine période estivale et rien que ça c’est un bon point pour eux car la musique de nos 4 compères transpirent l’été. Tout au long des 11 titres de ce nouvel opus et premier ‘vrai‘ album, on aura le droit à la chanson qui donne la che-pè, ‘Put Up A Fight‘, la ballade romantico-super-sympa-kleenex, ‘What You Do‘, et tout un tas d’autres chansons bien ficelées. N’allez pas croire que ce qu’ils font n’est pas bon, au contraire ! C’est efficace à souhait, ‘Actions‘ par exemple est dans le pure esprit pop punk du moment. Malgré tout on retombe aisément dans la facilité d’un tube niaiseux et ‘As Always‘ en est le parfait exemple. Du coté de la voix là aussi rien d’original, elle n’a rien de particulier et est plus que commune. Mais lorsque My Awesome Compilation se creuse un peu la cervelle comme sur ‘Asking For Trouble‘ ou ‘Longshot‘, on est ravie de se dégourdir un peu les oreilles ! Et ce ‘Actions‘ se termine plutôt bien (et plutôt rapidement) avec ‘Awake‘, la ballade cool qui te remémorera tes meilleurs souvenirs de ton été à venir. Tu sais quand tu courais sur la plage avec Britney ou encore quand Matt est tombé dans le sable !! Bref les grands moments d’un été passé à camper à Dunkerque.

My Awesome Compilation, c’est un peu comme une vrai compil’ qu’on a pas fait soit même. Y’a du bon et du moins bon. Mais au final, ça nous fait un bon album pour frimer devant les copines et c’est sans doute mieux que de se pavaner avec Mutoto.