Trois ans après la sortie du très contreversé ‘More Betterness‘, No Use For A Name nous revient en pleine forme (surtout Tony Sly qui a perdu du poids :D) avec un septième album : ‘Hard Rock Bottom‘. Tout d’abord, je tiens à signaler que cet album est le premier album pour la toute dernière formation de No Use For A Name avec le guitariste Dave Nassie remplaçant ainsi le très talentueux Chris Shiflett, parti rejoindre la bande de Dave chez Foo Fighters.

Parlons donc du packaging. Ce dernier est surement le plus réussit du groupe. Sur la jaquette avant on voit Tony Sly déguisé en evanspro. Non je déconne… (qui voudrait se déguisé en gourou?) Donc on y voit Tony Sly déguisé en clochard entrain de jouer de la gratte devant une épicerie. Quand on ouvre le boitier on voit une belle photos du groupe a peine posée dans une épicerie (avaient-ils faim ce jour-là ? Dieu seul le sait). Enlever le CD du packaging est surement la grande originalité : on peut lire une petite note du groupe qui nous dit : ‘Thank You For Shopping Here Your Business Is Appreciated‘… Le CD possède un petit bonus car lorsque vous l’insérez dans votre pc, une vidéo se lance. Il s’agit du Making Of de l’enregistrement du CD aux cotés de Ryan Greene (NDR : Producteur du dernier Uncommonmenfrommars. Aucun rapport avec le Docteur Green comme le faisait remarquer Julian…).

Bon venons en au vif du sujet ! Dès la première écoute, on peut se rendre compte que ‘Hard Rock Bottom‘ est la continueté de ‘More Betterness‘. Un style assez mop punk mais tous en gardant une touche ‘No Use’. A savoir une excellente voix cassé de Tony, une batterie hyper rapide de Rory et des riffs de gratte bien affutés pour Dave. Ce qui nous a fait bizarre à la première écoute, c’est que nous avions l’impression que les chansons s’enchainaient les unes après les autres sans marquer de temps d’arrêt. Les chansons sont toutes dans la même lignée et sont bien agréables à écouter. ‘Hard Rock Bottom‘ est un des rares albums que j’écoute sans sauter de pistes. Dès le premier morceaux ‘Feels Like Home‘ je savais qu’il s’agirait d’une véritable tuerie ! Les morceaux sont bien travaillés et les guitares sont en harmonie parfaite. Bref, ‘Hard Rock Bottom‘ est un excellent album beaucoup plus accessible au grand public que les précédents album, ce qui fachera peut être les fans. Enfin bon, toujours est-il que cet album est à possèder d’urgence !