Me First And The Gimme Gimmes – Love Their country

La dernière fois qu’on les avait laissés, c’était pour la Bar Mitsvah du petit Johnny. Aujourd’hui, pour leur 6ème album, le allstar band est de retour dans un tout autre registre : La musique country.
Si le genre peut sembler étonnant dans nos contrés, il ne faut pas oublier qu’il marche fort outre atlantique. Le choix n’est donc pas si innocent.

Cela fait maintenant 10ans que Me First and the Gimme Gimmes sévit avec des reprises atypiques de chansons que l’on pourrait qualifier comme cultes… Le quatuor avait en effet fait ses armes sur des chansons de R Kelly à Led Zeppelin. C’est maintenant au tour de Johnny Cash, The Eagles ou encore Dolly Parton & co d’en pâtir.
Et pour reprendre les genres, on peut compter sur le groupe pour s’immerger dans leurs personnages. Ainsi, sur la pochette on peut découvrir, Spike, Mike, Chris, Joey et Dave déguisés en cow-boys, le tout dans un décor typiquement ‘western’.
Une fois de plus on reconnaît bien là Me First. Le son reste bien ‘punk’ et tient la route sans qu’on doive forcément connaître les versions originales. Heureusement d’ailleurs… Parce que pour le coup, les versions originales ne seront pas forcément connues de grand monde… Hormis les titres comme ‘(Ghost) Riders In The Sky‘ ‘Sunday Morning Coming Down‘ (Johny Cash) ou ‘Desperados‘ (The Eagles).

Un cd à déguster autour d’une bonne assiette de spaghetti et ce juste avant une soirée en compagnie de Terence Hill/Bud Spencer. Le seul petit bémol de ce cd c’est qu’il ne soit pas toujours aussi distrayant que les précédents. Ici on a plus du plaisir à découvrir des chansons plutôt que les redécouvrir (c’est bien dommage pour un album de reprises.). Comme dit plus haut : Les versions originales ne sont pas forcément connues du grand public. Choc de génération ? Plutôt choc de culture.