En attendant la review

De retour de l’éprouvant Fury Fest.

En attendant la big big review, voilà les 2 faits marquants du festival.

– Malgré un festival qui a affichait complet, Ben l’organisateur du festival n’est pas rentré dans ses frais. La raison ? La préfecture a refusé au dernier moment de lui fournir la securité civile. Resultat : il a du payer une entreprise privée qui lui a facturé la securité pour les 3 jours plus d’un million de francs.
Si on ajoute à celà les bénévoles bien moins nombreux que prévu (50 le dimanche au lieu de 300 et seulement 20 le lundi pour le démontage), on comprend les raisons qui ont poussé Ben à nous annoncer lors d’une conférence de presse qu’il y a de fortes chances pour que le Fury Fest 2005 n’ait pas lieu.

– Autre fait marquant, les 2 faces du public du Fury Fest. Si du vendredi dès le premier groupe au dimanche soir jusqu’à Morbid Angel le public a fait preuve d’ouverture d’esprit et de bonne ambiance non dissimulée, il en a été tout autre pendant le set de Slipknot. En effet, la deuxième moitié de la fosse n’a rien trouvé de mieux que de pourrir le set des 9 masqués en balancant au moins 200 bouteilles d’eau sur scène, obligeant Slipknot a écourter leur set de plus de 30 minutes. Carton rouge donc aux pseudos TRVE EVIL qui ont craché sur Slipknot mais qui headbangaient comme des fous sur Funeral For A Friend (si si, j’ai vu les mêmes).