Le webzine Pousta a retrouvé Lisa Hughes, la fille sur la pochette d’“Around The Fur” de Deftones. Amusée, celle-ci leur a d’ailleurs dit qu’il s’agissait de sa première demande d’interview en vingt ans.

L’interview ne nous apprend pas grand chose mais reste intéressante de par sa simplicité. Lisa a aujourd’hui la quarantaine, travaille dans le secteur médical, se rend régulièrement à des concerts et reste très fans de Deftones.

Elle a donné son autorisation pour l’utilisation de la photo sur la base d’un fax. Toutes les rumeurs qui disent qu’elle n’avait pas donné son consentement sont fausses. Elle était plutôt proche de Stephen Carpenter à l’époque de la photo mais a perdu contact avec le groupe depuis.

Pousta a également contacté l’homme dont on voit les pieds en arrière plan, le photographe Rick Kosicks (Jackass). Celui-ci suivait le groupe pendant l’enregistrement d’“Around The Fur” à Seattle et la photo a été prise à une fête à ce moment-là.

“C’était comme n’importe quelle fête sauf que là tu avais un paquet de gens qui s’incrustaient parce qu’il y avait un groupe qui faisait quelque chose de cool et de positif. J’imagine que les gens recherchent la positivité et vivent par procuration. Le soir où cette photo a été prise il y avait un tas de gens et je me promenais en prenant des photos quand j’ai vu cette fille assise avec ses jambes dans le jacuzzi. Je n’ai pris que deux photos d’elle et l’une des deux a fini sur la pochette de l’album.”

L’interview complète est à lire en anglais ou en espagnol chez Pousta.com.