Votre mot de passe vous sera envoyé.

Vous n’êtes pas sans savoir que, sur le [url=http://yearzero.nin.com/]site prévu à cet effet[/url], Trent Reznor révélait au compte-gouttes les noms des morceaux du prochain album, Year Zero. Nous en étions à quatre morceaux sur seize. L’attente risquait d’être longue. Sauf qu’hier, toute la tracklist est apparue d’un coup.
Pourquoi donc ? Parce que Year Zero n’est plus qu’un album, c’est devenu un concept. Une histoire. Une histoire du futur. Racontée sur plusieurs sites et traduite dans la suite…
(Ross) Sachez d’abord que cette news a entièrement été rédigée par Reno quant à la suite, c’est à lire ABSOLUMENT tant le concept de cet album va chercher loin, preuve que Trent ne plaisantait pas en parlant de bande son de film fictif !
Tout a commencé avec le t-shirt de la nouvelle tournée [img]http://img.photobucket.com/albums/v699/meathead666/tourtshirt.jpg[/img].
Vous remarquez que certaines lettres sont plus colorées que d’autres. Fruit du hasard ? C’est bien mal connaître le bonhomme… Lorsque l’on met les lettres les unes à côté des autres, on obtient [b]”I AM TRYING TO BELIEVE”[/b]. Rhooo c’est zoli mais qu’est-ce que c’est ? Il suffit d’aller voir le site [url=http://iamtryingtobelieve.com/]iamtryingtobelieve.com[/url] pour entrevoir une once de réponse.
On arrive en effet sur un site qui dénonce la [b]Parépine[/b] ([i]Parepin[/i] en anglais, je me suis risqué à la traduction…), un vaccin créé par le Gouvernement américain pour soigner toutes sortes de maladies. Sauf que, pour éliminer tout risque de contamination lors d’une éventuelle attaque bioterroriste, la substance a été mélangée directement à la source [i](un peu comme si on mettait de la Parépine dans chaque château d’eau)[/i]. Sauf que ça ne plait pas à tout le monde d’être forcé à en boire tous les jours…Surtout quand ceux qui n’en prennent pas arrivent à un niveau de conscience très élévé [i](ce que le Gouvernement taxe de paranoïa)[/i] et voient les choses comme elles sont vraiment. On peut même envoyer un mail au créateur du site. Mais malheureusement, c’est une réponse automatique qui nous apprend qu’en fait, la Parépine, c’est vachement cool et que, nous aussi, on devrait en boire ! [i](Les Chinois du FBI seraient passés par là que ça ne m’étonnerait pas…)[/i].
C’est là qu’arrive un nouveau mystère : [b]La Présence[/b]. Et c’est quoi la Présence ? Pour faire bref, c’est [b]Dieu[/b]. C’est plus spécifiquement la main de Dieu qui vient s’abattre sur le monde. Et plusieurs photos sont là pour le prouver… À l’instar de celle-là : [img]http://iamtryingtobelieve.com/images/content_02.jpg[/img].
En surfant sur un autre site, on apprend qu’une nouvelle drogue est apparue : sous une forme liquide, l’[b]Opal[/b] a supplanté le crack [i](Note pour nos plus jeunes lecteurs : la drogue, c’est mal)[/i] et permet un véritable éveil de sens [i](un peu comme les gels douche FA mais en plus puissant)[/i]. On ne sait pas encore de source sûre si l’Opal et la Parépine sont la même chose…

Parce que oui, évidemment, il y a d’autres sites [i](et d’autres mystères)[/i]… [url=http://anotherversionofthetruth.com/]http://anotherversionofthetruth.com/[/url] [i](mon préféré, grattez avec votre souris)[/i] , [url=http://bethehammer.net/]http://bethehammer.net/[/url] , [url=http://105thairbornecrusaders.com/]http://105thairbornecrusaders.com/[/url], [url=http://churchofplano.com/]http://churchofplano.com/[/url], [url=http://www.consolidatedmailsystems.com/]http://www.consolidatedmailsystems.com/[/url]…

Voilà, en gros, nous en sommes là pour l’instant. D’autres noms de domaine ont été enregistrés mais ne sont pas encore actifs. Nul doute qu’ils le seront dans les semaines à venir. Le mystère reste complet et les spéculations vont bon train… En tout cas, félicitations à Trent et l’équipe de webdesigners qu’il a engagée spécialement pour l’occasion.

Maintenant, je vous invite à aller régulièrement jeter un œil sur [url=http://yearzero.nin.com/]le site de Year Zero[/url], dont le design évolue quotidiennement. Un petit morceau d’image en haut à gauche cet après-midi, un autre bout d’image à côté de la tracklist ce soir… La solution du puzzle et la fin des mystères pour le 17 avril ? Je crois…