Si vous êtes Nordistes et que vous nous lisez, vous avez forcément trainé au Grand Mix lors d’un concert et bien sachez que 2017 sera sa dernière année. HOULA ! Calmez-vous, dernière année avant travaux ! Oui, ça va, si on peut plus faire de clickbait dégueulasse aussi. Mais je comprends, après la fermeture de la Péniche, on est un peu échaudés dans la région des Hauts de France. Donc voilà, plus sérieusement, le Grand Mix qui va fermer ses 20 ans cette année a eu un beau cadeau, le projet d’agrandissement de la salle a été validée. Des enveloppes de l’État et de la région vont permettre à la salle de changer d’envergure :

Le projet prévoit de créer un espace club baptisé le Petit Mix, avec une jauge de trois cents spectateurs qui pourrait être ouvert en journée. C’était le souhait de Boris Colin et de Rémi Lefebvre, président de la Passerelle qui anime le Grand Mix. «  L’idée est aussi de désenclaver le Grand Mix car, aujourd’hui, la salle n’est pas assez ouverte sur la ville. L’idée est aussi de créer un bar ouvert le midi.  »

L’agrandissement devrait aussi permettre la création d’un studio son, la création de loges (actuellement elles sont très à l’étroit). Enfin cela permettra de rassembler les services du Grand Mix et de l’association La Passerelle…

Donc voilà une belle nouvelle pour une salle appréciée de tous. À noter néanmoins, les travaux pourraient commencer en décembre, forçant la salle à reprogrammer ses dates dans d’autres salles jusque février 2019, date de réouverture prévue.

Source : La Voix du Nord.