Votre mot de passe vous sera envoyé.
Z0wmSJYd8X8

Depuis la plus tendre enfance, le frère de Simon Neil filme tous les exploits de son frère : ses galères en école de commerce, son job de veilleur de nuit dans un hôtel de Caen alors qu’il essaye de se lancer sérieusement dans le rap… Alors non, mais Biffy Clyro va quand même aussi avoir droit à son documentaire sur Prime Video.

Cultural Sons of Scotland

« Cultural Sons of Scotland » suivra le groupe en train d’enregistrer son dernier album pendant le Covid. Alors OK, ça sonne juste comme un making of qu’on retrouverait sur le DVD bonus de l’édition collector du CD. Personne a envie de voir ça.

Mais quand même, nous on sera devant notre écran  juste parce que quelles que soient les circonstances on sera toujours au premier rang en train de faire de cœurs avec les doigts à ce groupe, peu importe la nullité du dernier album… et parce que justement ce coup-ci, le dernier album il est loin d’être nul !

The Myth Of The Happily Ever After

Alors qu’on aurait pu finir par abandonner, Biffy Clyro nous a vigoureusement bien repêchés avec « The Myth Of The Happily Ever After » ! Mon dieu ce « Slurpy Slurpy Sleep Sleep » digne des trois premiers albums !

En six mots comme en mille : on veut voir comment c’est fait.

Le vrai pitch

« Par un accès au groupe sans précédent, ce nouveau long métrage emporte le spectateur dans un voyage qui voit Simon, Ben et James de retour dans leur demeure ancestrale en Ayrshire pour créer leur dernier album, qui fut encensé par la critique, notez, dans le plus inhabituel des environnements. »

« Le film explore la façon dont le fait d’enregistrer un album en Ecosse pour la première fois a amené le groupe à se questionner sur l’importance de leur lieu d’origine, comment cela a influencé leur carrière et renforcé leurs liens en tant qu’amis et partenaires de scène. »

Allez, vendu !

L’agenda

« Cultural Sons of Scotland » sera dispo sur Prime Video le vendredi 25 mars.

Biffy Clyro jouera à l’Olympia le 3 septembre, le concert du 7 mars ayant été reporté.