Votre mot de passe vous sera envoyé.

Noisey s’apprête à sortir un documentaire sur les débuts du black metal en France. Bleu Blanc Satan consistera en quarante-cinq minutes d’interviews des piliers de la scène accompagnées d’images d’archives, le tout en noir et blanc.

Alors oui l’affiche ressemble à un t-shirt de Cobra mais ici point de rigolade, le black c’est sérieux. En témoignent les réactions à la chronique du mec qui a osé se rendre à l’avant première, qui aura même eu le droit de se faire traiter de petite fiotte par Meyhnach.

 

Bleu Blanc Satan est un documentaire de 45 minutes réalisé par Camille Dauteuille et Franck Trébillac, et produit par Noisey France. Il revient sur la naissance de la scène black metal en France au travers d’archives inédites et de témoignages des principaux acteurs du mouvement : Meyhna’ch (Mütiilation), Deviant Von Blakk (Osculum Infame, Arkhon Infaustus), Hervé Herbaut (Osmose Productions), Valnoir (Glaciation, Metastazis), Hreidmarr (The CNK, Anorexia Nervosa), Noktu Geiistmortt (Celestia / Drakkar Productions) et… Thurston Moore (grand fan et connaisseur de cette scène).

Le documentaire est aux dernières nouvelles prévu pour mi-février, on imagine donc une sortie imminente. En attendant voici un petit extrait pour patienter :

Mise à jour 05/04 : le documentaire est en ligne