Votre mot de passe vous sera envoyé.
gsgTn6qbbis

Il y a un an jour pour jour, Carpenter Brut mettait en ligne une vidéo de sa reprise de “Maniac” de Michael Sembello, aka “la chanson de Flashdance”. Le titre indique que la captation a eu lieu à La Cigale quatre jours plus tôt, que le chant est assuré par Yann Ligner de Klone et que l’auteur du plan fixe est une certain Jérémie Bernard, probablement posé au balcon. Toujours est-il que pour une vidéo amateur le son est plutôt acceptable et retransmet parfaitement l’ambiance de cette soirée.

La vidéo en fond de scène faisait explicitement référence à Hotline Miami, le jeu qui aura fait connaitre le groupe à pas mal de geeks. Mais surtout, elle affichait toutes les paroles de la chanson, ce qui a permis au public de s’époumoner le poing levé en criant que “she’s a maniac, maniac I sure know! And she’s dancing like she’s never danced before!”.

341 000 vues plus tard et après 567 commentaires réclamant à corps et à cris la sortie officielle de la reprise à la catchiness ultime, c’est désormais chose faite. La nouvelle vidéo montée par Silver Train alterne entre extraits de vieux films d’exploitation et vidéos captées par les fans lors de précédents concerts de Carpenter Brut. Tous les auteurs des vidéos sont remerciés dans la description, ce qui permet de remarquer de façon assez ironique que [Merlin] IDOL Distribution en a bloqué quelques unes.

Cette vidéo est en fait un extrait du premier live de Carpenter Brut : “CARPENTERBRUTLIVE”, supposément enregistré à Midwich Valley, référence à la chanson “Escape From Midwich Valley” qui ouvre “Trilogy”.

L’artwork est signé Fortifem. Nulle besoin de préciser qu’il butte, vous avez des yeux.

L’album est en pré-commande un peu partout et sortira le 30 juin 2017.