Pour beaucoup d’entre vous, c’est un rêve qui se réalise : Claude François, Dalida, Mike Brant, Sacha Distel et d’autres légendes dont Joe Dassin seront bientôt sur scène. Non, pas de marionnettes avec le reste des corps, juste des hologrammes.
Grâce à un producteur Lorain et la société Mac Guff (qui s’est farcie les « effets spéciaux » ou l’animation d’un tas de films dont Moi Moche et Méchant), les hologrammes de la crème de la variétoche française seront réunis sur scène. Au programme ? Une sorte de show télé enregistré sous vos yeux ébahis, avec des danseurs et des musiciens (en vrai), ainsi que nos compères décharnés.
Souviens-toi : Tupac s’était déjà fait souiller de la sorte en 2012.
Pour arriver à un tel résultat, il a fallu user du motion-capture, en utilisant de vraies personnes à qui on a collé les éléments physiques de nos stars. L’IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique Musique) s’est même chargé « d’échantillonner les voix » pour rendre le spectacle plus réaliste et cohérent. Le tout pour la modique somme de 5 Millions.
Rendez-vous en 2017 au Palais des Congrés, pour un show qui s’annonce historique. On ne manquera pas de faire un live-report bien chiadé avec interview post-mortem à la clé.
Source : L’Obs