Crosses (†††) : RDV en 2023 pour l’album !

Après un EP qui ne semble pas avoir retourné les foules (soyons francs), Shaun Lopez et Chino Moreno ont expliqué qu’ils avaient de quoi sortir un album de Crosses dès l’année prochaine.

« Je dirais que cela va au-delà de l’album. Il y a quelques éléments à différents niveaux mais je pense que c’est notre plan. Sortir un long format qui viendrait compléter le spectre musical et permettrait à ces chansons d’une certaine manière de s’imbriquer afin de sortir un LP ” — Chino Moreno

Lopez ajoutant :

“Je pense qu’il doit y avoir cinq chansons terminées et cinq encore à leurs débuts. D’une certaine manière, celles-ci pourraient être de vrais titres, cela pourrait être une bonne base de piste et d’une mélodie vocale, mais nous n’avons pas encore les paroles. Il y a aussi cinq autres titres où la base est là et la mélodie vocale est là, certaines paroles sont là mais ce n’est pas terminé. Mais je pense que c’est une bonne description de notre situation actuelle”

Quant au style de ces nouveaux titres, Chino annonce quelques chose de plus « heavy »…

“Je dirais que cela va un peu dans tout les sens. Il n’y a pas une direction unique pour ce nouvel album. Mais je pense qu’il y a des choses beaucoup plus heavy. Une des chansons que nous avons enregistrée la semaine dernière est, pour Crosses, certainement une des chansons les plus heavy que nous ayons faite. Même si je déteste dire ça car cette définition peut signifier tout et n’importe quoi aux yeux des gens.”

Mais Lopez tempère :

“Je pense que « heavy » est un bon mot pour définir ce son, mais c’est fou… Car c’est probablement le titre le plus lourd que nous ayons fait… Mais en réalité, il n’y a pas de guitare dessus ! Donc c’est assez étrange. Je suis d’accord avec Chino, je pense que ça va un peu dans toutes les directions. Ce n’est pas juste heavy ou juste pop.”

Source : ThePRP