Sol Invicto balance « Clarity », un nouveau single drum & bass metal avec le guitariste des Deftones

Ross
Par
1 min. de lecture

Sol Invicto revient avec « Clarity », un nouveau morceau qui sonne comme si Stephen Carpenter avait décidé de troquer ses riffs de stoner metal contre une rave clandestine en sous-sol. Spoiler : ça fonctionne.

Le projet Sol Invicto, longue-courrier fondé par Richie Londres, réunit cette fois le guitariste des Deftones et le producteur drum & bass Technical Itch dans ce qui s’annonce comme une série de collaborations axées sur la fusion drum & bass / metal industriel. Les habitués du projet reconnaîtront aussi Eric Bobo (Cypress Hill), SikTh et Dan Foord dans la galaxie Sol Invicto.

« Clarity » c’est quoi exactement ? Le groupe l’explique mieux que personne :

« ‘Clarity’ avec Stephen Carpenter (Deftones) est la première sortie de la nouvelle série de collaborations Sol Invicto x Technical Itch, axée sur la drum & bass sombre fusionnée avec des guitares metal industriel lourdes. Un hybride sombre drum & bass / metal industriel — le résultat est une bête agressive, portée par les basses, qui fusionne l’énergie breakbeat jungle implacable avec des riffs metal désaccordés bien sales. »

Autrement dit : du lourd, au sens propre comme au figuré.

Partager cet article