Votre mot de passe vous sera envoyé.

On l’attendait et tel le lapin de Pâques, votre cher leader Emmanuel Macron vient de déposer quelques oeufs à destination des festivals. Ainsi, il a été clairement défini qu’aucun rassemblement ne pourrait avoir lieu avant mi-Juillet. Sont donc officiellement annulés le Main Square Festival, la Bonne Aventure ou encore les Eurockéennes (entre autres bien évidemment).
Forcément inquiet, le festival des Vieilles Charrues est censé démarrer le 16 Juillet et crée la colère de son directeur, Jérôme Tréhorel :

“Je ne comprends pas cette décision. J’ai conscience de toutes les incertitudes, de l’ampleur de cette crise sanitaire. Mais pourquoi alors ne pas avoir pris la même décision qu’au Danemark ou au Canada où les festivals n’auront pas lieu avant fin août. Mi-juillet, c’est le 15. Nous, nous commençons le 16. Ça veut dire que 24 heures après, on estime que l’on peut accueillir 70 000 personnes par jour ? Et en plus, avant cela, il y a toute la préparation, le montage du site. Deux mille personnes vont travailler sur place les derniers jours avant l’ouverture… alors que les rassemblements seront encore interdits. C’est absurde. On me demande ce que je vais faire. Je n’en sais rien. Une chose est sûre. Si je suis obligé d’annuler au dernier moment, c’est la mort des Vieilles Charrues. Nous sommes une association, nous fonctionnons sans subventions. Si je prends aujourd’hui la décision d’annuler alors que l’événement a lieu après mi-juillet, je serai censé payer mes engagements c’est-à-dire les 4 à 5 millions d’euros investis dans la programmation et le million et demi pour les frais de structure.”

Une drôle de communication de la part de l’État quand on sait que dans d’autres pays, l’ambiguïté sera levée direct avec l’annulation pure et simple des festivals d’été.

Pour les plus pessimistes, on pourra même se poser la question d’un retour dans les salles et festivals sans vaccin ou immunité collective avérée d’ici 12/18 mois, NME ou encore Blabbermouth n’hésitant pas à citer des spécialistes de la santé prédisant un retour des concerts pour l’automne 2021 !

Au plus tôt !!!

Sachant que les frontières ont peu de chances de rouvrir à l’internationale dans l’immédiat, pas dit que l’on voit les américains tourner chez nous et même les anglais, thanks to Brexit (puisque l’on parle d’abord de rouvrir les frontières entre pays européens).

Source : FranceInfo