Votre mot de passe vous sera envoyé.
7Gr63DiEUxw

Le procès

On avait bien remarqué un changement derrière les caghoules, mais c’était un procès qui était venu confirmer d’une part l’identité des Nameless Ghouls, et d’autre part que celles-ci avaient bien quitté le groupe.

On avait ensuite eu droit aux points de vue du désormais démasqué Tobias Forge, puis de ses musiciens à présent bien identifiés : Simon Söderberg (Alpha), Mauro Rubino (Air), Henrik Palm (Ether) et Martin Hjertstedt (Earth).

Le Pape leur aurait menti en leur faisant croire que les fonds du groupe étaient insuffisants pour les payer correctement et la dernière goutte qui a fait déborder le bénitier aurait été l’obligation pour eux de signer un contrat par lequel ils ne se définissaient plus que comme consultants sans apport artistique, renonçant ainsi à tout crédit s’agissant des compositions.
De son côté, Tobias Forge affirmait lui que même si rien n’avait été couché sur le papier, les règles du jeu étaient pourtant claires depuis le départ. Les Nameless Ghouls ne se concevaient que comme un live band, d’ailleurs formé après la publication du premier album.

Après six jours de procès, la Linköping District Court a finalement rendu son verdict : la cour n’a pu trouver de preuves suffisantes établissant l’association que faisaient valoir les Ghouls. Leur demande est donc rejetée et ils sont condamnés aux dépens, qui seront tout de même de 125 000€.

Les Nameless Ghouls disposent à présent de trois semaines pour faire appel.

Dance Macabre

En attendant, Tobias poursuit sa conquête du monde et tape une petite “Dance Macabre” pour célébrer la chose. La première vidéo présentant le titre montrant les copains du Papa en train d’écouter le morceau, on a cette fois le droit à un vrai clip. L’esthétique de la vidéo réalisée par Zev Deans , déjà derrière la caméra pour “From the Pinnacle to the Pit”, “Square Hammer” et “He Is” rappelle les séries B 80’s auxquelles fait souvent référence Carpenter Brut. Le français avait très logiquement réalisé un remix du titre en août dernier.

Ghost sera le 3 février à Lyon et le 7 à Paris, avec en première partie ni plus ni moins que Candlemass, ces derniers ayant récemment renoué avec leur premier chanteur Johan Längqvist.

Source : The PRP