Votre mot de passe vous sera envoyé.

Et encore un comic book de zombie ! Bon l’intérêt ici c’est qu’il ne s’agit pas de n’importe quel zombie puisqu’on parle d’Eddie, la mascotte d’Iron Maiden.

C’est donc assez historique pour les fans du groupe et de sa mythologie qui reste somme toute assez visuelle. Leurs chansons sont plutôt descriptives et accordent une place importante à la narration, mais elles restent indépendantes les unes des autres.

Vous pouvez néanmoins dès à présent calmer vos ardeur parce qu’il s’agira… d’une adaptation du jeu mobile Legacy of the Beast sorti l’an dernier. Le pitch est donc assez simple :

“L’âme immortelle d’Eddie a été brisée et éparpillée aux quatre coins du cosmos par petits bouts façon puzzle. Maintenant Eddie doit voyager à travers l’espace et le temps pour combattre les légions de la Bête, retrouver les fragments de son âme et ramener l’ordre au sein des royaumes.”

La série sera de façon assez logique publiée par le magazine Heavy Metal, la version américaine de Metal Hurlant qui contrairement à la revue française d’origine ne s’est pas arrêté en 2006.

La lourde tâche consistant à changer un jeu mobile en histoire consistante reviendra à Lexi Leon, l’auteur d’Eternal Descent, une histoire d’anges et de démons publiée chez IDW. Il sera épaulé par Ian Edginton, un auteur habitué à l’adaptation de licence puisqu’il a déjà travaillé sur des comics Terminator, Alien, Predator, Alien vs Predator, Xena, Warhammer, Star Trek

Côté dessin, on retrouvera Kevin West, un artiste ayant surtout travaillé pour Marvel et particulièrement sur les Gardiens de la Galaxie du début des 90’s.

Source : Nerdist