Votre mot de passe vous sera envoyé.

Lords of Chaos, le biopic sur Mayhem et l’Inner Circle par Jonas Åkerlund a désormais une date de sortie : le 8 février aux États Unis. Le film sortira au Royaume Uni le 29 mars et on est pour l’instant sans nouvelles d’une éventuelle distribution française suivant la projection au PIFF le 8 décembre dernier.

Le film s’est fait assez discret, si bien qu’on en a plus entendu parler ces dernières années par les trve blackeux qui s’y opposent que par la production elle même. On commence donc seulement à en voir des images alors que le film sort dans un peu plus d’un mois :

Qu’en pensent les principaux intéressés ? Le film Lords of Chaos étant basé sur le livre du même nom qu’ils ont toujours considéré comme inexact et sensationnaliste, on peut penser que leur opinion de son adaptation ne sera pas différente. Comme pour se couvrir par avance, le film est d’ailleurs sous-titré “based on truth and lies”.
Dans un de ses vlogs, Varg Vikernes avait d’ailleurs raconté que la prod avait dans un premier temps contacté Mayhem pour obtenir l’autorisation d’utiliser leurs morceaux et s’était vu opposer un refus assez net. Ils s’étaient alors tournés vers Darkthrone et avaient reçu une réponse relativement similaire. En dernier recours, ils avaient donc contacté Varg pour obtenir les droits de tracks de Burzum… pour le même résultat.

On remarquera par ailleurs que plus que l’inexactitude de l’histoire adaptée, Vikernes s’indigne principalement du fait que l’acteur choisi pour le représenter ait pour nom de famille “Cohen” (Emory Cohen). On verra donc comment Åkerlund choisira de représenter les opinions politiques de la petite bande, celles-ci étant difficilement dissociables de son histoire.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, on vous conseille la récemment refaite vidéo de 2guys1tv.

Source : Lords of Chaos