Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dans une récente interview pour The Liquid Conversations, l’ancien guitariste des Misfits Doyle Wolfgang von Frankenstein s’est fâché tout blanc.

Une fine analyse de l’industrie musicale qui méritait qu’on s’y attarde.

Comment l’industrie a-t-elle changé avec les années et comment t’y es tu adapté ?

Ce que je trouve le plus chiant c’est que tout le monde vole de la musique. Tu dépenses des milliers et des milliers de dollars pour faire un album et ces fils de putes le volent.

Et après ils en veulent plus ! Et c’est toi qu’est un enculé parce que tu fais des meet n’ greet à 50 balles pour compenser, alors que t’as même pas envie ! Tu crois que j’ai envie de rencontrer tous ces putains de gens ? Non, j’ai pas envie.

Quand j’ai terminé j’ai juste envie de prendre une douche et d’aller me coucher. C’est du boulot.

Tu as l’impression que les fans exercent une injuste pression sur toi parce que tu fais payer 50$ pour un meet n’ greet ?

Ils peuvent me baiser le cul. Tu veux voler ma merde ? Si je fabriquais des motos et qu’ils se pointaient pour en prendre une est-ce que ce serait un crime ? Pourquoi est-ce qu’on peut pas punir les gens qui volent des chansons ? On devrait mettre une amende de 10 000$ pour ça.

La conversation s’est ensuite logiquement orientée vers Spotify et les services de streaming :

Tu gagnes rien. C’est 9$ par mois et tu peux écouter une chanson 10 000 fois si tu veux. S’il y a assez de temps dans le mois pour l’écouter 10 000 fois, je sais pas… J’arrive pas à faire le calcul. Mais combien tu crois que se font les groupes ? C’est genre un centième, un millième de centime que tu te fais. Ma copine (Alissa White-Gluz d’Arch Enemy) est allée à leurs bureaux. Elle a dit que c’était une merde pas croyable. Moi j’aurais pété un putain de cable. J’aurais commencé à tout péter.

De cette interview, on peut retenir quelques points.

  1. Doyle est vieux.
  2. S’il fait la gueule en meet n’ greet, c’est pas juste une pose.
  3. Doyle est peut-être grincheux, mais l’industrie musicale a toujours un problème.
  4. Doyle est peut-être vieux, mais sa copine c’est Alissa White-Gluz d’Arch Enemy

Source : Ultimate Guitar