Votre mot de passe vous sera envoyé.
dEYYI1ii0AU

LA.

VIOLENCE.

Alors que le domaine culturel est à feu et à sang et qu’aucun gouvernement ne semble à même de faire grand chose pour un milieu en souffrance. Cette phrase, on la doit à Rishi Sunak, le ministre des Finances britannique !

Et ce, alors que le gouvernement a annoncé vouloir faire des économies et prévenu qu’il ne soutiendrait que les personnes ayant un emploi “viable” dans le domaine culturel. Autant dire que les indépendants peuvent se brosser. Cela fait suite à une étude parue récemment expliquant qu’un tiers des musiciens britanniques envisageaient l’abandon pur et simple de leur activité en raison de la situation actuelle. Rishi commentait ainsi (avec un message disparu depuis et mal compris des foules bien sûr) :

Je ne peux pas prétendre que tout le monde puisse faire exactement le même travail qu’il faisait au début de cette crise. Chacun doit trouver des moyens de s’adapter et de s’ajuster à la nouvelle réalité.”

Toujours facile à dire quand tu as commencé par Goldman Sachs puis que tu es passé par les fonds spéculatifs avant d’entrer au gouvernement. BREF ! La réaction n’a pas tardé du côté des musiciens, Liam Gallagher en tête :

 

Plus que jamais, je vous recommande de lire notre chronique du documentaire “Bunch Of Kunts” et un “Jobseeker” de fort bon aloi recommandé par le duo même.

Jobseeker!
So Mr. Williamson, what have you done to find gainful employment
Since your last signing on date?
F*** all
I’ve been sat around the house wanking,
And I want to know why you don’t serve coffee here
My signing on time is supposed to be ten past eleven
It’s now twelve o’clock
And some of you smelly bastards need executing
Mr. Williamson your employment history looks quite impressive
I’m looking at three managerial positions you previously held with quite
Reputable companies, isn’t this something you’d like to go back to?
Nah, I’d just end up robbing the f***ing place,
You’ve got a till full of twenties staring at you all day,
I’m hardly going to bank it???
Jobseeker!

(Voir les propos de Jason à 1mn05).

Source : RadioClassique (via Yann)